El Jadida : le corps d’une femme carbonisé met en alerte les gendarmes

16 décembre 2023 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite à la découverte du corps d’une femme complètement carbonisé dans un douar de la commune d’El Haouzia, relevant de la province d’El Jadida, la gendarmerie royale déploie de gros moyens pour élucider ce crime.

Un crime horrible à El Jadida. Vendredi, un habitant du douar Nouassra qui se rendait à son travail découvre le corps d’une femme entièrement carbonisé et prévient les gendarmes de la brigade d’El Haouzia et les éléments de la protection civile, fait savoir le quotidien arabophone Assabah. À leur arrivée, le cadavre était encore en flammes, complètement brûlé. Les gendarmes et les experts de la police scientifique ont effectué les constats d’usage. La protection civile a, elle, récupéré le corps et l’a transféré à la morgue de l’hôpital Mohammed V d’El Jadida pour être soumis à l’autopsie.

À lire : Crime atroce à Tanger : une femme assassinée, son mari arrêté

Par la suite, les investigations de la gendarmerie royale ont débuté sur les lieux. Les gendarmes ont utilisé un drone pour ratisser toute la zone afin de localiser les éventuels criminels. Ils n’ont pas, l’instant, réussi à identifier la victime ni les auteurs de ce crime horrible, les informations recueillies auprès des habitants du douar Nouassra et des auxiliaires d’El Haouzia n’étant pas d’une grande utilité. L’enquête suit son cours sous la supervision du procureur général du roi près la cour d’appel d’El Jadida. Pour l’heure, les autorités n’ont enregistré aucune déclaration de disparition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Gendarmerie Royale - Criminalité

Aller plus loin

Macabre découverte à Tanger

Une découverte macabre a été faite mercredi dans le quartier de Mabrouka à Bni Makada, à Tanger, où le corps d’une femme d’environ soixante-dix ans a été retrouvé à l’intérieur...

Crime atroce à Tanger : une femme assassinée, son mari arrêté

Un corps de femme en décomposition avancée a été retrouvé dans la forêt de Houara, non loin de Tanger. Selon les premières pistes de l’enquête, la victime, âgée d’une...

Lutte contre le crime : du matériel haut de gamme pour la Gendarmerie marocaine

La Gendarmerie royale a réceptionné quatre patrouilleurs haute performance 52 Fearless Super Interceptor, du constructeur naval américain Metal Shark. De quoi renforcer sa lutte...

Un MRE tue sa mère à Casablanca

À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s’en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.