Maroc : piégés, deux gendarmes arrêtés pour corruption
Deux gendarmes de la ville d’Agdz, dans la région de Zagora, ont été arrêtés et interrogés pour suspicion de corruption, suite à une plainte déposée par un citoyen.
Les éléments de la police judiciaire de la région de Skhirat-Témara ont arrêté à Skhirat trois gendarmes de la gendarmerie mobile de Fès, en flagrant délit de possession d’une importante quantité de cocaïne.
Selon des sources d’Assabah, les éléments de la police judiciaire ont été informés de la livraison d’une quantité de drogues dures à des trafiquants à Témara et Harhoura, mettant en place un dispositif qui leur a permis d’arrêter les prévenus dès leur arrivée à Skhirat, en possession de 58 grammes de cocaïne.
C’est en vérifiant les identités des mis en cause dans la base de données que les agents découvrent qu’ils appartiennent au corps de la gendarmerie royale. Ils en informent le commandement régional de la gendarmerie royale à Rabat et la compagnie de gendarmerie de Témara, les associant à l’enquête.
À lire : Des gendarmes marocains accusés de complicité avec un trafiquant de drogues
À en croire les mêmes sources, les gendarmes arrêtés sont de jeunes sergents, âgés de 20 ans environ et originaires de Salé, Ouarzazate et d’Al Hoceima. Les prévenus ont été transférés sous escorte au quartier général de la brigade à Témara, avant d’être placés en détention provisoire sur ordre du parquet. Ils sont accusés de possession et trafic de drogues dures.
La cocaïne saisie a été analysée au laboratoire national de la police scientifique et technique pour déterminer son origine. Les mis en cause seront présentés prochainement au juge. Pour le moment, l’enquête suit son cours pour déterminer l’étendue du réseau criminel et identifier d’autres personnes impliquées dans ce trafic de drogues dures.
Aller plus loin
Deux gendarmes de la ville d’Agdz, dans la région de Zagora, ont été arrêtés et interrogés pour suspicion de corruption, suite à une plainte déposée par un citoyen.
Poursuivis en état de détention pour corruption, chantage et diffamation, deux gendarmes qui exerçaient à la brigade de Lalla Mimouna relevant du commandement de la gendarmerie...
Des patrouilleurs de la Marine royale marocaine collaboreraient avec des narcotrafiquants dans le détroit de Gibraltar pour faire entrer du haschisch en Espagne.
Les éléments d’une brigade spéciale relevant des services centraux de la gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de deux gendarmes relevant de la brigade de Souk El...
Ces articles devraient vous intéresser :