Un Espagnol arrêté par les douaniers marocains pour trafic de drogue
Un ressortissant espagnol, accusé de trafic de drogue, a été arrêté vendredi par les douaniers au point de passage de Bab Sebta.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger en coordination avec les services de la Sûreté nationale du port de Tanger Med et les services de sécurité espagnols ont déjoué une opération de trafic international de drogues dures au port de Tanger Med.
En tout, une tonne, 488 kilogrammes et 80 grammes de cocaïne ont été saisis dans le cadre de cette opération qualitative, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une cargaison de cocaïne, composée de 1 277 boîtes de conserve chargées dans un conteneur se trouvait à bord d’un navire de transport maritime battant pavillon d’un pays européen, fait savoir la même source. Parti d’un port de l’Amérique du Sud, ce navire se dirigeait vers sa destination finale dans un port turc, précise la DGSN.
À lire : Lutte contre le trafic de drogue : Coup de filet à Casablanca (photos)
Une enquête est en cours pour découvrir toutes les personnes associées au réseau criminel impliqué dans la tentative de trafic de cette cargaison de cocaïne et déterminer la nature des intersections et connexions régionales et internationales.
Aller plus loin
Un ressortissant espagnol, accusé de trafic de drogue, a été arrêté vendredi par les douaniers au point de passage de Bab Sebta.
Une importante quantité de drogue a été découverte samedi soir par les agents de douanes au post-frontière de Bab Sebta. Un homme a été arrêté. Il s’agit d’un Marocain résidant...
Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.
Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)...
Ces articles devraient vous intéresser :