Tanger : la famille d’un homme politique arrêtée pour trafic de drogue

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La femme d’un élu au conseil d’arrondissement de Béni Makada à Tanger, ainsi que son fils et sa fille, viennent d’être arrêtés par la police judiciaire de la ville en flagrant délit de trafic de cocaïne.

Le fils du conseiller communal, âgé de 32 ans, a été arrêté mercredi par des éléments de la police judiciaire en possession de quelques grammes de cocaïne. « La descente effectuée ensuite à son domicile, situé dans le quartier Azzawdia dans l’arrondissement de Béni Makada à Tanger, a permis la saisie de 250 grammes de cocaïne, des téléphones portables, une voiture utilitaire, une moto, en plus d’une balance électronique de précision », rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

Le fils de l’élu communal était sous surveillance de la police judiciaire de Tanger, alertée à son sujet par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), renseigne la même source, soulignant que « cette surveillance a été déclenchée à la suite du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dure à Casablanca où le nom du mis en cause (fils du conseiller communal), a été cité lors de l’enquête comme fournisseur de la drogue, dont une grande quantité de comprimés psychotropes ».

Le mis en cause et sa mère ont été placés en garde à vue. Quant à sa sœur, elle a été libérée, faute de preuves suffisantes. L’enquête, menée par les services de la police judiciaire de Tanger, se poursuit.

  • Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d'un trafic

    Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis d'arrêter deux individus impliqués dans un trafic de cocaïne, mardi. Parmi les suspects figure un policier en poste à Tétouan.

  • Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

    Arrêté puis placé en garde à vue par les services de police de Tanger, le chanteur marocain Weld Aicha n'est toujours pas libre de ses mouvements. Il est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne.

  • Le chanteur marocain Weld Aicha arrêté pour trafic de cocaïne

    Visé par un mandat d'arrêt national, un chanteur marocain a été arrêté ce mercredi à Tanger par les services de police de la ville. Il serait impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne.

  • Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne

    Un policier en service à Salé a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d'une opération sécuritaire menée à Kénitra, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : une "star" de YouTube arrêté pour trafic de drogue

    Les services de la police judiciaire ont procédé à l'arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

  • Chute d'un gros baron de la cocaïne à Tanger

    La police marocaine a porté un coup dur au trafic de stupéfiants à Tanger. Le tribunal de première instance de la ville a condamné à huit ans de prison le célèbre baron de la cocaïne, “Batata”, et son associé, “Chiker”, à cinq ans.

  • Le rappeur Weld Aicha interdit de quitter le Maroc

    Arrêté et placé en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, le chanteur Weld Aicha a bénéficié samedi d'une libération provisoire avec conditions. Il lui est interdit de quitter le territoire jusqu'à la fin de l'enquête.

  • Étrange découverte dans un mur à Tanger

    Alors qu'ils menaient une enquête sur un trafic de stupéfiants, les éléments de la police de Tanger ont fait une découverte pour le moins surprenante dans le mur d'un domicile à Tanja El Balia.

  • Maroc : des gendarmes, trafiquants de drogue, arrêtés à Skhirat

    Les éléments de la police judiciaire de la région de Skhirat-Témara ont arrêté à Skhirat trois gendarmes de la gendarmerie mobile de Fès, en flagrant délit de possession d'une importante quantité de cocaïne.

  • Un Néerlandais arrêté avec plus de 70 kilos de drogue à Bab Sebta

    La police et la douane marocaines ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, une tentative de trafic de drogue au niveau du passage de Bab Sebta.