Chute d’un gros baron de la cocaïne à Tanger

15 août 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine a porté un coup dur au trafic de stupéfiants à Tanger. Le tribunal de première instance de la ville a condamné à huit ans de prison le célèbre baron de la cocaïne, “Batata”, et son associé, “Chiker”, à cinq ans.

Ce verdict, rendu après une série d’audiences, marque l’épilogue d’une vaste opération de démantèlement d’un réseau criminel qui prenait de plus en plus de poids dans toute la région.

A lire : Nordin El Hajjioui, baron de la drogue, enfin rattrapé par la justice belge

Les investigations, menées par la police judiciaire de Tanger, ont permis de mettre au jour le modus operandi de cette organisation criminelle. “Batata”, originaire du quartier populaire de Casabarata, s’était rapidement imposé comme une figure incontournable du trafic de cocaïne. Son ascension fulgurante, de simple vendeur à grossiste, en faisait une cible prioritaire pour les forces de l’ordre, fait savoir Achkayn.

Arrêté à Tétouan quelques jours avant son complice, “Batata” a été appréhendé alors qu’il tentait de se détendre sur la plage de Sania. Son associé, « Y. Ch.  », a quant à lui été intercepté à bord d’une Dacia Logan, véhicule qu’il utilisait pour distribuer la drogue dans un quartier de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Cocaïne

Aller plus loin

Maroc : le plus ancien baron de la drogue reste en prison

Placé en détention préventive en prison, le plus ancien baron de la drogue recherché dans le nord du Maroc a échoué dans sa tentative d’être remis en liberté. Ce droit lui a été...

Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Arrêté à Dubaï il y a un an, Faissal Taghi, le fils aîné de Ridouan Taghi, le leader de la Mocro Maffia, a été extradé vers les Pays-Bas vendredi. Le jeune homme de 23 ans est...

Maroc : chute spectaculaire d’un baron de la drogue en fuite depuis 2016

Les services de la gendarmerie relevant du commandement régional de Kénitra ont mis fin à la cavale du plus grand baron du Gharb qui était en fuite depuis 2016.

Le rappeur Weld Aicha interdit de quitter le Maroc

Arrêté et placé en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, le chanteur Weld Aicha a bénéficié samedi d’une libération provisoire avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.