Maroc : Le cauchemar des automobilistes de Temara prend fin

24 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme d’une quarantaine d’années connu pour ses antécédents judiciaires multiples dans des affaires de vol a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale, du centre territorial à Temara Plage. Il serait le cerveau de la bande de voleurs d’objets de valeur dans les véhicules.

Le cerveau de la bande de voleurs d’objets de valeur dans les véhicules est mis hors d’état de nuire. Il a fallu la mobilisation d’un commando de la Gendarmerie royale, dirigé par le chef de l’escadron et des éléments du centre territorial à Temara Plage pour réussir l’interpellation du suspect dans ses lieux de prédilection adjacents aux villas et résidences de luxe, notamment ceux dépourvus de caméras de surveillance et de gardiens de sécurité privés, suite aux plaintes des victimes dont les voitures ont été vandalisées et brisées dans le but de voler et de tenter de voler. L’arrestation a eu lieu dimanche dernier aux alentours de trois heures et demie du matin, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Les forces de l’ordre l’ont encerclé près d’un lotissement à Sidi El Abed à Harhoura, où il s’apprêtait à voler une des voitures stationnées dans la rue publique.

A lire : Vol d’un milliardaire à Agadir : Le tribunal rend son verdict

Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue pour enquête, avant sa présentation au procureur général du roi mercredi. Lors de son audition au centre judiciaire de l’escadron de Temara, il a avoué aux éléments de la police judiciaire de la zone de sécurité à Temara avoir commis deux vols dans le quartier Al Wifak au centre de la ville de Temara. Il n’est pas exclu que l’enquête en cours révèle d’autres crimes potentiels qu’il a commis dans le territoire de la préfecture de Skhirat Temara.

À lire :Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Après avoir quitté la prison il y a cinq mois, cet homme de 41 ans a renoué avec le cambriolage de voitures en brisant les vitres et en volant ce qui se trouve à l’intérieur. Il a commis quatre vols à Harhoura et deux vols au quartier Al Wifak à Temara, adjacent à la commune de Harhoura. Son modus operandi consiste à se déplacer aisément entre les quartiers et de planifier à l’avance toutes les opérations avant de les exécuter la nuit, en utilisant des masques et des gants pour cacher son visage et son identité, ainsi que des ciseaux et des clés. Lors de son arrestation, le suspect était en possession de ces mêmes objets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Gendarmerie Royale - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.

Vol d’un milliardaire à Agadir : Le tribunal rend son verdict

La cour d’Appel d’Agadir vient de condamner deux anciens parlementaires et un avocat à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour leur implication dans le vol du coffre-fort...

MRE : que faire en cas de vol de voiture au Maroc ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) victimes de vol de leur véhicule au Maroc ne doivent surtout pas quitter le pays avant de régulariser la situation vis-à-vis de la...

Maroc : procès du banquier qui s’est envolé avec l’argent de ses clients

Arrêté en Italie et extradé au Maroc, le directeur d’une agence bancaire à Témara, recherché pour avoir détourné en 2018 près de 200 millions de dirhams des comptes de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.