Maroc : Le cauchemar des automobilistes de Temara prend fin

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme d’une quarantaine d’années connu pour ses antécédents judiciaires multiples dans des affaires de vol a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale, du centre territorial à Temara Plage. Il serait le cerveau de la bande de voleurs d’objets de valeur dans les véhicules.

Le cerveau de la bande de voleurs d’objets de valeur dans les véhicules est mis hors d’état de nuire. Il a fallu la mobilisation d’un commando de la Gendarmerie royale, dirigé par le chef de l’escadron et des éléments du centre territorial à Temara Plage pour réussir l’interpellation du suspect dans ses lieux de prédilection adjacents aux villas et résidences de luxe, notamment ceux dépourvus de caméras de surveillance et de gardiens de sécurité privés, suite aux plaintes des victimes dont les voitures ont été vandalisées et brisées dans le but de voler et de tenter de voler. L’arrestation a eu lieu dimanche dernier aux alentours de trois heures et demie du matin, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Les forces de l’ordre l’ont encerclé près d’un lotissement à Sidi El Abed à Harhoura, où il s’apprêtait à voler une des voitures stationnées dans la rue publique.

A lire : Vol d’un milliardaire à Agadir : Le tribunal rend son verdict

Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue pour enquête, avant sa présentation au procureur général du roi mercredi. Lors de son audition au centre judiciaire de l’escadron de Temara, il a avoué aux éléments de la police judiciaire de la zone de sécurité à Temara avoir commis deux vols dans le quartier Al Wifak au centre de la ville de Temara. Il n’est pas exclu que l’enquête en cours révèle d’autres crimes potentiels qu’il a commis dans le territoire de la préfecture de Skhirat Temara.

À lire :Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Après avoir quitté la prison il y a cinq mois, cet homme de 41 ans a renoué avec le cambriolage de voitures en brisant les vitres et en volant ce qui se trouve à l’intérieur. Il a commis quatre vols à Harhoura et deux vols au quartier Al Wifak à Temara, adjacent à la commune de Harhoura. Son modus operandi consiste à se déplacer aisément entre les quartiers et de planifier à l’avance toutes les opérations avant de les exécuter la nuit, en utilisant des masques et des gants pour cacher son visage et son identité, ainsi que des ciseaux et des clés. Lors de son arrestation, le suspect était en possession de ces mêmes objets.

  • Maroc : des gendarmes, trafiquants de drogue, arrêtés à Skhirat

    Les éléments de la police judiciaire de la région de Skhirat-Témara ont arrêté à Skhirat trois gendarmes de la gendarmerie mobile de Fès, en flagrant délit de possession d'une importante quantité de cocaïne.

  • Maroc : Un faux "MRE" escroque de jeunes femmes en quête de mariage

    Les éléments du centre territorial de la Gendarmerie royale à Kelaat M'Gouna ont mis hors d'état de nuire un homme de 36 ans recherché pour viol et escroquerie. Sa présentation devant le parquet compétent devrait avoir lieu ce mardi 9 avril.

  • Maroc : un élu pris en flagrant délit de corruption

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Casablanca ont arrêté vendredi en flagrant délit de corruption un élu local du parti de l'Istiqlal, membre du conseil communal de Ben Yakhlef à Mohammedia.

  • Un Français arrêté à Marrakech

    Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de cet homme après des accusations d'agressions sexuelles sur mineur.

  • Maroc : A Harhoura, les automobilistes en colère

    Le conseil municipal de Harhoura, station balnéaire rattachée à la préfecture de Skhirate-Témara, qui accueille de nombreux touristes chaque été, impose des tarifs de stationnement prohibitifs pour les voitures. De quoi provoquer la colère des automobilistes.

  • Maroc : un gosse de riche percute un gendarme et prend la fuite

    Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Témara ont arrêté un jeune conducteur, issu d'un milieu aisé, qui a renversé un gendarme à un barrage routier à Harhoura. Ce « Ould Lefchouch » (enfant gâté) est poursuivi pour tentative de meurtre et délit de fuite. En attendant d'être fixé sur son sort, il a été placé en détention à la prison de Tamesna.

  • Maroc : crime sordide près de Chichaoua

    Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté dans le village d'Ahmar, relevant de la commune d'Aït Amira dans la province de Chichaoua, un homme accusé d'avoir poignardé à mort sa femme.

  • Une célèbre proxénète de luxe de Rabat condamnée

    La célèbre proxénète de Rabat et ses assistants poursuivis en état d'arrestation pour notamment trafic d'êtres humains par exploitation de la vulnérabilité et de la précarité, pratique de la prostitution, ont été condamnés par la Cour d'appel.

  • Maroc : Arrestation d'un grand contrebandier impliqué dans les affrontements de Tiznit

    Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, ont mis fin à la cavale de l'un des principaux suspects recherchés dans les meurtres horribles commis par balles et par écrasement avec des véhicules tout-terrain à Tiznit en 2018 lors des affrontements entre gangs de contrebande.

  • Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

    Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.