Maroc : Arrestation d’un grand contrebandier impliqué dans les affrontements de Tiznit

14 octobre 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, ont mis fin à la cavale de l’un des principaux suspects recherchés dans les meurtres horribles commis par balles et par écrasement avec des véhicules tout-terrain à Tiznit en 2018 lors des affrontements entre gangs de contrebande.

L’arrestation du suspect « S.B. » a eu lieu dans un débit de boissons. Lors de la vérification de son identité, les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, ont découvert qu’il faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt nationaux.

À lire :Maroc : la police de Tiznit résout l’énigme d’un vol en un temps record

Après son arrestation, S.B. a été remis aux éléments de la police judiciaire de la brigade de Tiznit, en tant qu’autorité chargée de l’enquête, afin d’être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés dans l’affaire de meurtre avec préméditation. Des éléments des brigades de gendarmerie et de sécurité d’Agadir, Guelmim et Tan-Tan l’ont déjà entendu dans des affaires liées à la formation d’un gang criminel spécialisé dans le vol, la contrebande et d’autres actes criminels graves.

À lire :Maroc : un gros trafiquant d’alcool arrêté à Larache

En tout, plus de dix personnes ont été arrêtées pour meurtre avec préméditation parmi les contrebandiers, impliqués dans la rivalité entre gangs de contrebande dans la zone d’influence de la province de Tiznit en 2018 lors d’opérations distinctes. Ces opérations ont été menées par les éléments de la gendarmerie royale de Tiznit, et ceux de la police judiciaire de Tan-Tan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tiznit - Homicide - Gendarmerie Royale - Contrebande - Arrestation

Aller plus loin

Le Maroc en guerre contre la contrebande d’alcool

La douane marocaine mène actuellement une opération de démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic d’alcool frelaté ou de contrebande dans différentes zones...

Maroc : un gros trafiquant d’alcool arrêté à Larache

L’un des plus grands trafiquants d’alcool du nord du Maroc a été récemment arrêté dans la région de Larache suite à une opération menée par les services de la Gendarmerie royale.

Contrebande à Tanger : un ex-douanier impliqué dans la mafia

Un ex-douanier est soupçonné d’avoir aidé une bande organisée, spécialisée dans la contrebande à faire entrer au port de Tanger deux fois des cargaisons de divers produits. Ces...

Maroc : la police de Tiznit résout l’énigme d’un vol en un temps record

La police judiciaire de Tiznit a mis fin à une série de vols à la roulotte ciblant les touristes. Deux individus, connus des services de police, ont été interpellés en moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).