Maroc : La Gendarmerie royale met fin à une prise d’otages

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Gendarmerie royale a démantelé dimanche un dangereux réseau criminel qui semait la terreur dans la localité d’Oulmès, province de Khémisset.

Les membres de cette bande criminelle, trois hommes et une femme, ont pris en otage des personnes qui ont été libérées par les éléments de la Gendarmerie royale de Khémisset, lors d’une opération coup de poing, rapporte Assabah.

« Après une descente effectuée dans une habitation de la localité d’Oulmès, en coordination avec les gendarmes des brigades de Tiddas, Oulmès et Maâziz, sous la supervision du commandant régional de la gendarmerie royale de Khémisset, il a été procédé à la libération des otages et l’arrestation du chef de la bande, alias « Ouajh Diba » (« Gueule de louve ») et trois autres membre de ce gang, dont une femme connue dans la région pour son agressivité et sa consommation excessive de drogue », détaille le quotidien.

À lire : Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

Lors de cette opération menée avec un drone et de chiens, « les membres de cette bande criminelle, qui ont opposé une farouche résistance aux éléments de la gendarmerie royale, ont pris les otages comme boucliers humains, en attaquant en même temps les forces de l’intervention mobile avec des bonbonnes de gaz, des pierres et des armes blanches », poursuit la publication, ajoutant qu’un membre de la bande a été arrêté, avant que la femme et un autre qui avaient pris la fuite, ne soient interpelés.

Pendant ce temps, le chef du gang a menacé de tuer ses otages, n’hésitant pas à blesser gravement l’un d’eux en lui portant de violents coups. Face à la situation, les gendarmes ont tenté de négocier avec le criminel. Finalement, il a été neutralisé par d’autres éléments de l’intervention mobile venus en renfort.

  • Maroc : vaste extraction illégale d'or

    La brigade régionale de la Gendarmerie royale d'Agadir a démantelé le week-end dernier à Tata un vaste réseau d'extraction illégale d'or. Trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit, en pleine nuit.

  • Drogue, plaques truquées, armes : coup d'arrêt à un réseau à Casablanca

    Les éléments de la Gendarmerie royale relevant de Had Soualem, dans la province de Berrechid, ont récemment réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic et la vente de « L'boufa » qui utilisait des plaques minéralogiques étrangères, et à arrêter deux membres du réseau.

  • Casablanca : l'un des barons les plus dangereux enfin capturé

    L'un des barons de la drogue les plus dangereux de la ville de Bouskoura n'est plus libre de ses mouvements. Il vient d'être arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale près de Bouskoura, dans la banlieue de Casablanca.

  • Maroc : de l'huile d'olive trafiquée saisie

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Deroua ont procédé à la saisie de 2,7 tonnes d'huile d'olive présumée frelatée dans une station-service du centre-ville, situé non loin de Berrechid.

  • Maroc : une attaque ultra-violente vise la Gendarmerie royale, deux morts

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Leqliaa ont dû faire usage de leurs armes de service pour repousser une attaque menée mercredi par des groupes d'individus contre ses locaux en vue de s'emparer d'armes et de munitions.

  • Un Marocain de France poignardé à mort par sa femme

    Une femme a tué son époux – un Marocain résidant en France – au couteau à El Bhalil, dans la province de Sefrou. Elle sera arrêtée par les éléments de la gendarmerie royale.

  • Frontière maroco-algérienne : des drones utilisés pour le trafic de drogue

    Les éléments de la Gendarmerie royale à Bni Drar, près de la frontière algérienne, ont réussi à démanteler une partie d'un réseau criminel dangereux qui utilise des drones pour transporter de grandes quantités de psychotropes depuis l'Algérie vers le Maroc.

  • Maroc : un puissant baron de la drogue arrêté

    Le surnommé « El Jabli », baron de la drogue recherché pour trafic de drogue dans la région, a réglé ses comptes avec son rival, l'abattant avec une arme à feu dans la forêt de Chiadma, près de Bir Jdid. La Gendarmerie royale mène une enquête approfondie pour démanteler le réseau.

  • Un Français perdu au Maroc retrouvé

    Un touriste étranger, qui s'est perdu lors d'une expédition dans les montagnes de la région d'Iznaguen relevant de la province de Ouarzazate, a été secouru par les éléments de la Gendarmerie royale de Tazenakht, en collaboration avec les autorités locales et les éléments de la protection civile.

  • Maroc : la police arrête un gros poisson

    Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Bouskoura ont réussi à arrêter l'un des barons de la drogue les plus recherchés du royaume, mettant fin à sa longue cavale.