Le gang des « Indiana Jones » marocains démantelé

23 décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la police judiciaire de la préfecture de police de Settat ont réussi à démanteler un gang criminel dangereux spécialisé dans la recherche et la prospection de trésors. Les membres de cette bande, originaires de différentes régions, étaient en train de creuser dans le but d’extraire un trésor.

Les services de police de Settat avaient reçu une information indiquant que des individus étrangers à la ville étaient en train de creuser à un endroit situé en périphérie de la ville, avec l’intention d’extraire un trésor ou un dépôt précieux. Cela a poussé une équipe d’agents à intervenir immédiatement sur les lieux. Les suspects impliqués dans cette affaire ont été arrêtés, et les outils qu’ils utilisaient pour creuser ainsi que pour effectuer les rituels liés à l’extraction du trésor ont été saisis.

À lire : Au large du Maroc, un trésor de pirates refait surface

Les premières investigations menées par les enquêteurs, relevant de la préfecture de police de Settat et sous la supervision du parquet compétent tribunal de première instance de Settat, ont révélé l’implication d’un inspecteur de police travaillant à Rabat. Cet individu était recherché pour des crimes impliquant l’utilisation d’une arme à feu et la participation à la recherche de trésors et d’objets précieux sans autorisation. Cet inspecteur pourrait être le cerveau de ce gang.

Sur ordre du parquet compétent tribunal de première instance de Settat, les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue en attendant leur présentation devant le même tribunal, afin qu’elles soient poursuivies pour les faits qui leur sont reprochés, conformément à la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Settat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Deux chasseurs de trésors arrêtés à Tanger

Les autorités ont arrêté en flagrant délit lundi 12 février deux individus impliqués dans une fouille au trésor non loin du Grand Stade de Tanger.

Maroc : La Gendarmerie royale met fin à une prise d’otages

La Gendarmerie royale a démantelé dimanche un dangereux réseau criminel qui semait la terreur dans la localité d’Oulmès, province de Khémisset.

Recherche de trésor mortelle près d’Azilal

Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi dernier, ensevelis sous terre dans la région de Tamguinant, dans la région d’Azilal, à la suite de l’effondrement d’une grotte. Le...

Au large du Maroc, un trésor de pirates refait surface

Des chasseurs d’épaves ont découvert l’épave d’un bateau pirate vieux de 600 ans au fond de la mer Méditerranée, entre l’Espagne et le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.