Maroc : quand des chasseurs de trésors pillent un cimetière chrétien
Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.
Les autorités ont arrêté en flagrant délit lundi 12 février deux individus impliqués dans une fouille au trésor non loin du Grand Stade de Tanger.
L’arrestation de ces deux individus a eu lieu dans la soirée de lundi lors d’une patrouille de routine alors qu’ils menaient une fouille au trésor. Ces personnes âgées d’une quarantaine d’années ont expliqué aux agents d’autorité et au chef de l’annexe administrative huitième qu’ils étaient à la recherche d’un trésor qui se trouve à proximité du stade de football. Il y a quelques mois, ils avaient réussi à trouver un autre trésor dans la ville de Errachidia. Suite à cette fouille, ils avaient mené, ont-ils dit, des recherches qui leur ont permis de localiser un autre trésor dans le village sportif.
À lire :Maroc : ils exhument des trésors dans un cimetière
Sur place, les autorités ont procédé à la saisie de machines d’excavation. Après leur arrestation, les deux suspects ont été transférés à la police judiciaire pour l’approfondissement de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent.
Aller plus loin
Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.
Les agents de la Sûreté nationale de Beni Makada à Tanger ont arrêté en flagrant délit dimanche 27 février 2022 trois individus, dont le responsable d’une agence bancaire. Ils...
La brigade de gendarmerie royale de Khouribga s’est lancée aux trousses de plusieurs chercheurs d’or. Ils auraient exhumé des trésors dans un cimetière de la commune rurale...
Ces articles devraient vous intéresser :