Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur
L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.
À la recherche d’un trésor dans le sous-sol d’un Riad du quartier Kennaria à Marrakech, un architecte, responsable d’un bureau d’études, a ordonné une fouille dans la cave, provoquant l’effondrement d’une partie de l’immeuble.
L’effondrement est survenu mardi, lorsque « les éléments de l’équipe de l’architecte, dont des spécialistes en génie civil, ont creusé un tunnel à partir du sous-sol du Riad adjacent, qui appartenait à l’architecte, pour accéder aux pièces d’or qui seraient enterrées sous la cave du Riad mitoyen », ont indiqué des sources du quotidien Assabah.
À lire : Recherche de trésor mortelle près d’Azilal
L’effondrement a provoqué « un grand bruit d’explosion », suscitant la curiosité des voisins et des passants. « Quatre personnes ont été sorties des décombres, dont un ouvrier dans un état critique », précisent les mêmes sources. Alertés, les autorités locales, les services de la police et les éléments de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux.
À lire : Effondrement d’immeubles à Casablanca : Magouilles et petits arrangements
Les services sécuritaires ont procédé à l’interpellation de quatre autres personnes qui ont été placées en garde à vue, ainsi qu’à « la saisie d’un appareil détecteur de métaux et d’engins utilisés pour creuser et déblayer le sol ». L’architecte ayant ordonné cette chasse aux trésors, a pris la fuite. Les autorités compétentes sont activement à sa recherche à l’échelle nationale.
Aller plus loin
L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.
Un responsable de l’Agence urbaine de Casablanca a fait bénéficier une personne de son entourage d’un appartement, en glissant son nom sur la liste des familles bénéficiaires de...
Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi dernier, ensevelis sous terre dans la région de Tamguinant, dans la région d’Azilal, à la suite de l’effondrement d’une grotte. Le...
La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.
Ces articles devraient vous intéresser :