Collision mortelle au Maroc : neuf morts et sept blessés à Khouribga

17 août 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

L’accident est survenu sur la route nationale reliant les villes de Khouribga et Beni Mellal, à hauteur d’Ouled Azouz. Des sources proches des autorités provinciales de Khouribga précisent que les faits se sont produits aux environs de 19 heures mardi 15 août 2023. Un véhicule de transport mixte, ainsi que deux voitures légères sont entrés en collision. Le bilan fait état de neuf morts et de sept blessés.

À lire : Deux Marocains de France (81 et 69 ans) tués dans un terrible accident en Espagne

Informés, les autorités locales, ainsi que les services de la gendarmerie royale et les services de la Protection civile se sont rendus sur les lieux pour engager les opérations de secours. Les mêmes sources ont fait savoir que deux des blessés dans un état critique ont été transférés d’urgence à Casablanca, tandis que cinq autres reçoivent actuellement des soins à l’hôpital de Khouribga.

À lire : 24 morts au Maroc dans un accident : la réaction de la France

Pour l’heure, les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête déterminer pour connaître les circonstances exactes ce dramatique accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Accident - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Tragique accident au Maroc, 24 morts (photos)

Un tragique accident a eu lieu dimanche matin près de Demnate, dans la province d’Azilal. 24 personnes ont perdu la vie lorsque le véhicule de transport mixte, en direction du...

24 morts au Maroc dans un accident : la réaction de la France

La France, pas la voix du Quai d’Orsay, vient de présenter « ses plus sincères condoléances aux familles des victimes qui ont trouvé la mort dans l’accident de bus intervenu au...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

A Marrakech, le business macabre du « transport des morts » scandalise

Un incident récent à Marrakech a mis en lumière le monopole controversé du transport des dépouilles dans la ville. Une famille endeuillée a été empêchée de transporter le corps...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.