Collision mortelle au Maroc : neuf morts et sept blessés à Khouribga

17 août 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

L’accident est survenu sur la route nationale reliant les villes de Khouribga et Beni Mellal, à hauteur d’Ouled Azouz. Des sources proches des autorités provinciales de Khouribga précisent que les faits se sont produits aux environs de 19 heures mardi 15 août 2023. Un véhicule de transport mixte, ainsi que deux voitures légères sont entrés en collision. Le bilan fait état de neuf morts et de sept blessés.

À lire : Deux Marocains de France (81 et 69 ans) tués dans un terrible accident en Espagne

Informés, les autorités locales, ainsi que les services de la gendarmerie royale et les services de la Protection civile se sont rendus sur les lieux pour engager les opérations de secours. Les mêmes sources ont fait savoir que deux des blessés dans un état critique ont été transférés d’urgence à Casablanca, tandis que cinq autres reçoivent actuellement des soins à l’hôpital de Khouribga.

À lire : 24 morts au Maroc dans un accident : la réaction de la France

Pour l’heure, les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête déterminer pour connaître les circonstances exactes ce dramatique accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Accident - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Tragique accident au Maroc, 24 morts (photos)

Un tragique accident a eu lieu dimanche matin près de Demnate, dans la province d’Azilal. 24 personnes ont perdu la vie lorsque le véhicule de transport mixte, en direction du...

Une voiture heurte mortellement un cycliste marocain à Almeria

Un tragique accident s’est produit à Almería, dans le sud de l’Espagne. Un jeune Marocain de 22 ans a perdu la vie à Níjar après avoir été percuté par une voiture alors qu’il...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

A Marrakech, le business macabre du « transport des morts » scandalise

Un incident récent à Marrakech a mis en lumière le monopole controversé du transport des dépouilles dans la ville. Une famille endeuillée a été empêchée de transporter le corps...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.