Deux Marocains de France (81 et 69 ans) tués dans un terrible accident en Espagne

12 août 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux Marocains, un homme de 81 ans et une femme de 69 ans, ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Ils ont été percutés par six véhicules après être descendus par imprudence de leur voiture immatriculée en France, tombée en panne.

Les deux victimes, d’origine marocaine, sont sorties par imprudence de la voiture immatriculée en France à bord de laquelle ils voyageaient, qui était tombée en panne sur la CM-42 (autoroute Los Viñedos) reliant La Mancha à Tolède, un tronçon très fréquenté, a indiqué la Garde civile, précisant qu’ils ont été percutés par six véhicules qui n’ont pu les éviter.

À lire : Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Les quatre occupants de la première voiture qui a percuté les Marocains, trois femmes âgées de 41, 55 et 65 ans, et un homme de 49 ans, ont été transportés à l’hôpital général de Tomelloso en raison de crises d’anxiété. Ils sont sains et saufs, assure-t-on. Après l’accident, survenu dans la nuit de vendredi, les gardes civils ont dû bloquer la circulation pendant une heure et demie pour faciliter le travail des pompiers et le nettoyage de l’autoroute. La circulation a été totalement rétablie par la suite.

À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

La Garde civile et d’autres organisations telles que Royal Automobile Club d’Espagne (RACE) recommandent, en cas de panne et attendant l’arrivée du service d’assistance, de rester dans une zone éloignée de la route pour éviter de se faire écraser ou de prendre des risques inutiles et de porter un gilet fluorescent. « Si vous ne pouvez pas quitter le véhicule en toute sécurité, il est préférable de rester à l’intérieur du véhicule avec la ceinture de sécurité attachée », conseillent-ils.

Entre 2019 et 2020, 28 personnes ont été renversées et tuées en descendant de leur véhicule sur une autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Maroc : une famille décimée dans un accident de triporteur près de Nador

Un terrible accident de la route a endeuillé une famille, cette semaine, dans la commune de Bni Sidal Louta, province de Nador. Une collision frontale entre un grand taxi et un...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Collision mortelle au Maroc : neuf morts et sept blessés à Khouribga

Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

Deux Marocains de France tués par des garde-côtes algériens

Des tirs présumés des garde-côtes algériens pourraient avoir tragiquement coûté la vie à deux Français d’origine marocaine venus passer leurs vacances au Maroc, tandis qu’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...