Deux Marocains de France (81 et 69 ans) tués dans un terrible accident en Espagne

12 août 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux Marocains, un homme de 81 ans et une femme de 69 ans, ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Ils ont été percutés par six véhicules après être descendus par imprudence de leur voiture immatriculée en France, tombée en panne.

Les deux victimes, d’origine marocaine, sont sorties par imprudence de la voiture immatriculée en France à bord de laquelle ils voyageaient, qui était tombée en panne sur la CM-42 (autoroute Los Viñedos) reliant La Mancha à Tolède, un tronçon très fréquenté, a indiqué la Garde civile, précisant qu’ils ont été percutés par six véhicules qui n’ont pu les éviter.

À lire : Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Les quatre occupants de la première voiture qui a percuté les Marocains, trois femmes âgées de 41, 55 et 65 ans, et un homme de 49 ans, ont été transportés à l’hôpital général de Tomelloso en raison de crises d’anxiété. Ils sont sains et saufs, assure-t-on. Après l’accident, survenu dans la nuit de vendredi, les gardes civils ont dû bloquer la circulation pendant une heure et demie pour faciliter le travail des pompiers et le nettoyage de l’autoroute. La circulation a été totalement rétablie par la suite.

À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

La Garde civile et d’autres organisations telles que Royal Automobile Club d’Espagne (RACE) recommandent, en cas de panne et attendant l’arrivée du service d’assistance, de rester dans une zone éloignée de la route pour éviter de se faire écraser ou de prendre des risques inutiles et de porter un gilet fluorescent. « Si vous ne pouvez pas quitter le véhicule en toute sécurité, il est préférable de rester à l’intérieur du véhicule avec la ceinture de sécurité attachée », conseillent-ils.

Entre 2019 et 2020, 28 personnes ont été renversées et tuées en descendant de leur véhicule sur une autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Collision mortelle au Maroc : neuf morts et sept blessés à Khouribga

Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

Une employée de l’ambassade du Maroc en Belgique victime d’un grave accident

Une Marocaine en service à l’ambassade du Maroc en Belgique a été victime d’un grave accident de voiture sur le ring à hauteur de Wemmel.

Une famille de MRE meurt dans un accident près de Nador

Un couple de MRE originaire d’Houthalen-Helchteren (commune néerlandophone de Belgique) a trouvé la mort dans un accident de la route à Driouch, dans le nord du Maroc.

Maroc : une famille décimée dans un accident de triporteur près de Nador

Un terrible accident de la route a endeuillé une famille, cette semaine, dans la commune de Bni Sidal Louta, province de Nador. Une collision frontale entre un grand taxi et un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.