Collision mortelle au Maroc : neuf morts et sept blessés à Khouribga
Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.
Deux Marocains, un homme de 81 ans et une femme de 69 ans, ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Ils ont été percutés par six véhicules après être descendus par imprudence de leur voiture immatriculée en France, tombée en panne.
Les deux victimes, d’origine marocaine, sont sorties par imprudence de la voiture immatriculée en France à bord de laquelle ils voyageaient, qui était tombée en panne sur la CM-42 (autoroute Los Viñedos) reliant La Mancha à Tolède, un tronçon très fréquenté, a indiqué la Garde civile, précisant qu’ils ont été percutés par six véhicules qui n’ont pu les éviter.
À lire : Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)
Les quatre occupants de la première voiture qui a percuté les Marocains, trois femmes âgées de 41, 55 et 65 ans, et un homme de 49 ans, ont été transportés à l’hôpital général de Tomelloso en raison de crises d’anxiété. Ils sont sains et saufs, assure-t-on. Après l’accident, survenu dans la nuit de vendredi, les gardes civils ont dû bloquer la circulation pendant une heure et demie pour faciliter le travail des pompiers et le nettoyage de l’autoroute. La circulation a été totalement rétablie par la suite.
À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation
La Garde civile et d’autres organisations telles que Royal Automobile Club d’Espagne (RACE) recommandent, en cas de panne et attendant l’arrivée du service d’assistance, de rester dans une zone éloignée de la route pour éviter de se faire écraser ou de prendre des risques inutiles et de porter un gilet fluorescent. « Si vous ne pouvez pas quitter le véhicule en toute sécurité, il est préférable de rester à l’intérieur du véhicule avec la ceinture de sécurité attachée », conseillent-ils.
Entre 2019 et 2020, 28 personnes ont été renversées et tuées en descendant de leur véhicule sur une autoroute.
Aller plus loin
Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.
Un grave accident de la circulation est survenu vendredi à Murcie, faisant au moins 3 morts et 7 blessés, des ouvriers marocains pour la plupart.
Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).
Alberto López, un Espagnol originaire de Valladolid, a perdu la vie jeudi 7 mars dans un tragique accident de la route survenu au Maroc, plus précisément dans la région de...
Ces articles devraient vous intéresser :