Marrakech : une chasse au trésor tourne au drame
À la recherche d’un trésor dans le sous-sol d’un Riad du quartier Kennaria à Marrakech, un architecte, responsable d’un bureau d’études, a ordonné une fouille dans la cave,...
Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi dernier, ensevelis sous terre dans la région de Tamguinant, dans la région d’Azilal, à la suite de l’effondrement d’une grotte. Le drame a été signalé par un individu qui a affirmé que deux de ses compagnons avaient chuté dans la grotte au cours de la nuit du 9 au 10 avril 2023.
Immédiatement alertés, les autorités et les différents services ont engagé des opérations de secours pour tenter de sauver les victimes, mais les deux personnes ont été retrouvées sans vie sous les décombres, ont confirmé les autorités locales citées par la MAP.
Les premières informations indiquent que les deux victimes faisaient partie d’un groupe de sept personnes qui cherchaient des métaux précieux (trésors) à l’intérieur de la grotte avant que celle-ci ne s’effondre à la suite des fouilles.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident. Les éléments de la Gendarmerie royale sont en charge de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent.
Aller plus loin
À la recherche d’un trésor dans le sous-sol d’un Riad du quartier Kennaria à Marrakech, un architecte, responsable d’un bureau d’études, a ordonné une fouille dans la cave,...
Les agents de la Sûreté nationale de Beni Makada à Tanger ont arrêté en flagrant délit dimanche 27 février 2022 trois individus, dont le responsable d’une agence bancaire. Ils...
Les éléments de la gendarmerie de la commune de Ouled Dlim près de Marrakech ont découvert un « trésor » dans la maison d’un conservateur d’une zaouïa décédé.
Ces articles devraient vous intéresser :