Maroc : un mariage a viré au drame à Midelt

8 août 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Mariage cauchemardesque à Timdghas, dans la province de Midelt. Des coups de feu tirés en l’air par un membre de la famille de la mariée pour annoncer son arrivée ont causé la mort d’un invité et blessé deux autres.

« Le benjamin de la famille de la mariée a tiré en l’air plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse pour célébrer l’arrivée de cette dernière, tuant sur le coup un homme et blessant deux autres personnes », rapporte le quotidien Assabah, précisant que « le frère de la mariée, encore mineur, aurait pris le fusil de chasse de son père à son insu pour appuyer sur la détente ».

À lire : Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour

Trois personnes, toutes proches de la famille de la mariée, ont été touchées. L’une est décédée sur le coup. Son corps a été déposé à la morgue. Quant aux deux autres, blessées, elles ont été transférées d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

À lire : Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire

Alertés, les autorités locales et les services sécuritaires de la province se sont portés sur les lieux de la cérémonie de mariage qui a viré au drame. Le mineur et son père ont été arrêtés et placés en garde à vue dimanche. Ils seront déférés ce mardi devant le parquet compétent à Khénifra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Mariage - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour

Une cérémonie de mariage s’est transformée en drame dans la province de Sidi Bennour, où un accident de la route a ôté la vie à deux personnes et en a blessé 16 autres, dont...

Maroc : mort suspecte la veille de son mariage

À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.

Maroc : une jeune fille de 14 ans sauvée d’un mariage

Grâce à l’intervention du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sefrou, une jeune fille de 14 ans a été sauvée d’un mariage coutumier. L’affaire fait l’objet...

Mariage posthume d’un MRE : la France dit "oui" et le Maroc "non"

La Française, qui cherche désespérément à obtenir un mariage posthume après le décès de son mari, un Marocain qui résidait à Saint-Laurent-du-Var, a obtenu une petite victoire....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mariage d’Abd El Fattah Grini et de Jamila El Badaouiila

Les chanteurs Abd El Fattah Grini et Jamila El Badaouiila se sont mariés à l’hôtel Palace Layali à Casablanca.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.