Recherche

Maroc : ils exhument des trésors dans un cimetière

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 17h00 - Société - Par: I.L

La brigade de gendarmerie royale de Khouribga s’est lancée aux trousses de plusieurs chercheurs d’or. Ils auraient exhumé des trésors dans un cimetière de la commune rurale Ouled Abdoune.

Tout est parti des photos et une vidéo montrant des jarres d’argile pleines de pièces d’or, envoyées par une source anonyme à la brigade de gendarmerie royale de Khouribga, rapporte Assabah. Les premières investigations menées par les enquêteurs ont permis d’interpeller un premier suspect.

Un autre suspect a été également arrêté alors qu’il tentait d’entrer de nuit dans la ville. Ne disposant pas d’une autorisation exceptionnelle de déplacement, il a expliqué qu’il était en déplacement à des fins commerciales en coordination avec un fkih dont l’identité n’a pas été dévoilée. Grâce à cette information, les gendarmes se sont lancées sur la piste des chasseurs de trésors dans la zone. Les enquêteurs comptent vérifier les téléphones portables des personnes interpellées. Ils feront l’objet d’une expertise technique.

Par ailleurs, les gendarmes de la ville se sont déplacés sur les lieux d’exhumation de trésors et ont dressé des procès-verbaux sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de démanteler le réseau et toutes ses ramifications, précise la même source.

Mots clés: Khouribga , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact