Maroc : un gros trafiquant d’alcool arrêté à Larache

20 décembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’un des plus grands trafiquants d’alcool du nord du Maroc a été récemment arrêté dans la région de Larache suite à une opération menée par les services de la Gendarmerie royale.

Selon des sources citées par le site Alyaoum24, suite à des instructions données par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Larache, une opération a été menée non loin de la commune d’El Mouaraa Rmel qui a permis l’arrestation d’un gros trafiquant d’alcool de contrebande.

A lire : Le Maroc en guerre contre la contrebande d’alcool

En tout, quelque mille bouteilles d’alcool de différentes tailles et de variétés ont été saisies lors de cette opération au cours de laquelle une importante somme d’argent a également été trouvée.

La personne interpellée, H.D, n’est pas inconnue de la justice. Il est connu pour « ses nombreux antécédents judiciaires dans le commerce de l’alcool », indique la même source, qui précise qu’il a été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

Cette cargaison d’alcool de contrebande saisie devait être écoulée lors des fêtes de fin d’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Gendarmerie Royale - Contrebande - Alcool

Aller plus loin

Trafic d’alcool à Agadir : une opération de police met à jour un réseau dangereux

Les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont arrêté vendredi trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de boissons alcoolisées frelatées.

Contrebande à Tanger : un ex-douanier impliqué dans la mafia

Un ex-douanier est soupçonné d’avoir aidé une bande organisée, spécialisée dans la contrebande à faire entrer au port de Tanger deux fois des cargaisons de divers produits. Ces...

Le Maroc en guerre contre la contrebande d’alcool

La douane marocaine mène actuellement une opération de démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic d’alcool frelaté ou de contrebande dans différentes zones...

Maroc : Jugement rendu dans l’affaire des 9 victimes d’alcool frelaté

L’affaire de la mort d’une dizaine de personnes ayant consommé de l’alcool frelaté dans la région de Ksar El Kébir vient de connaître son dénouement.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.