L’alcool frelaté a encore tué 7 personnes au Maroc

31 mai 2023 - 07h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sept personnes sont décédées à Meknès après avoir consommé de l’alcool frelaté. Le produit incriminé aurait été acheté dans une épicerie locale, selon une source proche de l’enquête citée par la Map.

Deux individus, un homme et un adolescent ont été arrêtés mardi suite à l’ouverture de l’enquête, d’après la même source, selon laquelle en plus des sept victimes, un huitième individu est actuellement hospitalisé.

A lire : Maroc : 9 morts après la consommation d’alcool frelaté, un homme arrêté

Suite à des perquisitions, une dizaine de bouteilles vides en plastique ont été saisies, celles-ci auraient contenu l’alcool à l’origine des décès. L’homme de 67 ans a été placé en garde à vue tandis que le mineur est actuellement sous surveillance, dans le cadre de l’enquête. Des analyses scientifiques sont en cours afin de confirmer le lien entre les produits consommés et les décès tragiques survenus.

En septembre dernier, 9 personnes avaient trouvé la mort après avoir consommé de l’alcool contrefait à Ksar El Kébir. Un homme d’une quarantaine d’années ainsi que son fils avaient été arrêtés et près d’une cinquantaine de litres d’alcool contrefait avaient été saisis par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Santé - Alcool

Aller plus loin

Maroc : Jugement rendu dans l’affaire des 9 victimes d’alcool frelaté

L’affaire de la mort d’une dizaine de personnes ayant consommé de l’alcool frelaté dans la région de Ksar El Kébir vient de connaître son dénouement.

Le Maroc en guerre contre la contrebande d’alcool

La douane marocaine mène actuellement une opération de démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic d’alcool frelaté ou de contrebande dans différentes zones...

Trafic d’alcool à Agadir : une opération de police met à jour un réseau dangereux

Les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont arrêté vendredi trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de boissons alcoolisées frelatées.

Maroc : un gros trafiquant d’alcool arrêté à Larache

L’un des plus grands trafiquants d’alcool du nord du Maroc a été récemment arrêté dans la région de Larache suite à une opération menée par les services de la Gendarmerie royale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.