
Maroc : une nouvelle route au Sahara surveillée par des drones de l’armée
Le Maroc est en passe de finaliser un projet routier d’envergure reliant Smara à la Mauritanie. Cette nouvelle voie de communication, longue de 53 kilomètres, permettra de...
La voie express Tiznit-Dakhla sera bientôt livrée. Les travaux du dernier tronçon reliant le rond-point de Maadour dans la province de Tiznit à la ville de Guelmim, en passant par la province de Sidi Ifni, ont été achevés vendredi.
Le projet royal de voie express Tiznit-Dakhla est fin prêt. Les travaux des trois axes principaux du projet (Tiznit-Guelmim, 114 kilomètres ; Guelmim-Laâyoune, 436 kilomètres ; et Laâyoune-Dakhla, 500 kilomètres), ainsi que le pont de Sakia El Hamra situé au niveau de la rocade de Laâyoune, sont achevés.
La voie express Tiznit-Dakhla est désormais finalisée à 100 %, après l’achèvement du dernier tronçon reliant Guelmim à Tiznit, a confirmé le directeur de l’institution chargée de la réalisation de ce projet de grande envergure.
À lire : Voie express Tiznit-Dakhla : un chantier de 10 milliards de dirhams presque achevé
Ce projet lancé par le roi Mohammed VI vise à relier le nord et le sud du Maroc et à connecter le royaume aux pays de l’hinterland, a rappelé le responsable, soulignant la participation des compétences nationales (entreprises, laboratoires et bureaux d’études) à ce projet.
Le responsable a aussi mis l’accent sur l’un impact social et économique significatif de ce projet sur les populations du Sahara marocain, notant que la voie express Tiznit-Dakhla, d’un coût total de plus de 10 milliards de dirhams, vise à améliorer la sécurité routière et réduire le temps et le coût de trajet pour les citoyens.
Aller plus loin
Le Maroc est en passe de finaliser un projet routier d’envergure reliant Smara à la Mauritanie. Cette nouvelle voie de communication, longue de 53 kilomètres, permettra de...
Les travaux de la voie express Tiznit-Dakhla avancent à un rythme soutenu et sont en cours d’achèvement. Le taux de réalisation a atteint 98 %.
Alors qu’elle était prévue pour être finalisée en 2021, la voie express Tiznit – Dakhla devrait finalement être finalisée l’année prochaine. Selon le Ministère de l’Équipement...
La voie express Tiznit–Dakhla est dans sa phase d’achèvement. Le niveau d’exécution des travaux a déjà atteint 94 %.
Ces articles devraient vous intéresser :