Recherche
Autoroutes marocaines

Actualités : Autoroutes marocaines

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Autoroutes marocaines
9 avril 2021

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.
8 mars 2021

Un prêt européen pour moderniser les autoroutes marocaines

La Banque européenne d’Investissement (BEI) et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) renforcent leur partenariat. Dans un communiqué, les deux institutions viennent d’annoncer la signature d’un contrat de financement de 85 millions d’euros (environ 925 millions de dirhams), dans le cadre du mandat de prêt extérieur (ELM) de l’Union européenne pour la période 2021-2027.
24 février 2021

Route Marrakech-Ouarzazate : retard dans les travaux, le ministère hausse le ton

Les travaux d’aménagement de la route nationale n°9 reliant Marrakech à Ouarzazate, portant sur une longueur de 117 Km piétinent toujours en raison du retard qu’accuse la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane et Amerzgane-Aït Zineb. Sur son compte Facebook, le ministre de l’Équipement et du transport, Abdelkader Amara a exprimé ses inquiétudes et a rappelé à l’ordre les entreprises concernées.
21 février 2021

280 nouveaux radars sur les routes marocaines

140 radars mobiles et 140 radars fixes ont été mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale en 2020. Ces radars mobiles de nouvelle génération viennent en appui aux efforts du gouvernement pour lutter contre les excès de vitesse qui constituent l’une des premières causes de mortalité sur les routes marocaines.
20 février 2021

Les travaux de la voie express Tiznit-Dakhla avancent à grands pas

Les travaux de la voie express Tiznit-Dakhla avancent bien. Actuellement, le taux de réalisation dépasse les 38 %, a indiqué mercredi, le chef de chantier à la direction provisoire chargée de l’aménagement de la route nationale N1, Yassine Zitoune.
5 février 2021

Le Maroc a mobilisé 42 milliards dans le réseau routier en 4 ans

Le Maroc a investi dans ses routes un total de 42 milliards entre 2017 et 2021 contre 33 milliards de DH entre 2012 et 2016, a indiqué, mardi le ministre de l’Équipement et de l’eau, Abdelkader Amara.
16 janvier 2021

Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer

A Agadir, les travaux d’aménagement de la première section du boulevard Nord-Est reliant l’aéroport à la RN11, entrent en phase d’exécution. D’un coût de 770 millions de dirhams et long de 40,5 km, la rocade permettra à terme, d’améliorer le trajet entre l’aéroport Al Massira, le port d’Agadir, la station de Taghazout, les parcs industriels et la zone franche, passant par la zone industrielle d’Ait Melloul et le complexe universitaire de la ville.
2 janvier 2021

Autoroutes du Maroc : des chantiers en cours et un résultat positif

Autoroutes du Maroc (ADM) vient de publier son rapport annuel au titre de l'année 2019, faisant ressortir un résultat positif supérieur à l'année précédente. La société évoque également les différents chantiers en cours à travers le pays.
2 janvier 2021

Chefchaouen investit dans ses routes

Chefchaouen a lancé son projet de dédoublement de l’Entrée-Nord. Cette voie qui fait partie des plus fréquentées dans cette zone devrait coûter quelque 10 millions de DH.
22 décembre 2020

Malgré le Covid-19, le Maroc poursuit les chantiers d’infrastructures

Malgré la crise sanitaire que traverse le monde, le Maroc a maintenu le cap dans le domaine des infrastructures. Facteur majeur de croissance et de compétitivité, ce secteur reste l'une des priorités du royaume.
14 décembre 2020

La région Fès-Meknès va améliorer son réseau routier

Dans le cadre du renforcement du réseau routier dans la région de Fès, six conventions de partenariat d'un investissement de plus de 2,4 milliards de Dh ont été signées vendredi. La cérémonie a été présidée par le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara.
9 décembre 2020

Maroc : voici les autoroutes et voies express en projet

Le ministre Abdelkader Amara a présenté le lundi à la chambre des représentants, les projets routiers de son ministère, au nombre desquels, la voie express Fès-Taounate.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact