Un ex-fonctionnaire du palais royal mène à l’arrestation d’une bande de voleurs à main armée

23 février 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après un vol à main armée où un ancien fonctionnaire du palais a été délesté de 5000 dirhams et de son badge professionnel, une plainte a été déposée par la victime. La bande de voleurs vient d’être mise hors d’état de nuire.

Cette bande, constituée de trois personnes, sévissait sur l’autoroute Casablanca-Rabat, et plus précisément la partie de l’autoroute reliant Ain Atiq et Harhoura. Il paraît qu’ils y semaient la terreur. Et puis il y a eu un vol.

Mercredi 13 février, en plein jour, vers 15h, un ancien fonctionnaire du palais royal a eu une panne de voiture. Prétextant vouloir l’aider à réparer son véhicule, les agresseurs se sont approchés, suffisamment pour pouvoir le dépouiller de ce qu’ils pouvaient. En l’occurrence, ici, la somme de 5000 dirhams en cash et son badge professionnel.

Deux membres de la bande ont été arrêtés. Ils ont tout avoué aux enquêteurs de la gendarmerie royale de Témara. Le troisième est toujours en fuite. La perquisition des domiciles des prévenus a, en outre, permis de récupérer le badge professionnel (sans doute un autre raison de cette urgence) et une carte de crédit.

L’ancien fonctionnaire du palais a reconnu les membres de la bande après s’être présenté au poste à cet effet. Les deux individus ont été présentés devant le procureur du roi de la cour d’appel de Rabat. Ils sont accusés de vol à main armée et de constitution d’une bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Autoroutes marocaines - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.