Recherche

Un ex-fonctionnaire du palais royal mène à l’arrestation d’une bande de voleurs à main armée

23 février 2019 - 15h20 - Maroc

© Copyright : DR

Après un vol à main armée où un ancien fonctionnaire du palais a été délesté de 5000 dirhams et de son badge professionnel, une plainte a été déposée par la victime. La bande de voleurs vient d’être mise hors d’état de nuire.

Cette bande, constituée de trois personnes, sévissait sur l’autoroute Casablanca-Rabat, et plus précisément la partie de l’autoroute reliant Ain Atiq et Harhoura. Il paraît qu’ils y semaient la terreur. Et puis il y a eu un vol.

Mercredi 13 février, en plein jour, vers 15h, un ancien fonctionnaire du palais royal a eu une panne de voiture. Prétextant vouloir l’aider à réparer son véhicule, les agresseurs se sont approchés, suffisamment pour pouvoir le dépouiller de ce qu’ils pouvaient. En l’occurrence, ici, la somme de 5000 dirhams en cash et son badge professionnel.

Deux membres de la bande ont été arrêtés. Ils ont tout avoué aux enquêteurs de la gendarmerie royale de Témara. Le troisième est toujours en fuite. La perquisition des domiciles des prévenus a, en outre, permis de récupérer le badge professionnel (sans doute un autre raison de cette urgence) et une carte de crédit.

L’ancien fonctionnaire du palais a reconnu les membres de la bande après s’être présenté au poste à cet effet. Les deux individus ont été présentés devant le procureur du roi de la cour d’appel de Rabat. Ils sont accusés de vol à main armée et de constitution d’une bande criminelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact