Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Un nouvel accident d’autocar survenu samedi matin à hauteur de la commune de Sidi Bou Othmane dans la province de Rhamna, a fait 34 blessés dont 4 graves.
Le car s’est renversé sur l’une des entrées de l’autoroute reliant Casablanca à Marrakech. Le véhicule, parti de Meknès, devait se rendre à Agadir.
Selon une source de l’hôpital Ibn Toufaïl, l’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident.
Les accidents impliquant des autocars se sont multipliés ces dernières semaines au Maroc. Dans la nuit du 3 au 4 septembre 2012, un autocar a chuté dans un ravin entre Marrakech et Agadir, faisant 42 morts. A la mi-septembre, un autre autocar chute lui aussi dans un ravin à Taza, bilan 32 blessés. Fin septembre encore, un autocar se renverse dans la région d’El Hajeb, tuant deux passagers et en blessant 35.
Durant les huit premiers mois de 2012, 2712 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation, soit une hausse de 4,4% comparée à la même période en 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :