Un autocar a chuté le 4 septembre dernier dans un ravin à hauteur de la commune rurale de Zerkten, dans la province d’Al Haouz, faisant 43 morts et 24 blessés. Omar El Hyani, ingénieur à Rabat, en parle sur France 24.
Huit personnes ont été tuées et quinze autres blessées, dont cinq grièvement, dans le renversement d'un camion mercredi soir, dans la province d'Al Haouz.
Un nouvel accident d'autocar survenu samedi matin à hauteur de la commune de Sidi Bou Othmane dans la province de Rhamna, a fait 34 blessés dont 4 graves.
Un autocar s'est renversé dimanche dans la région d'El Hajeb. Deux passagers ont été tués et 35 blessés, dont cinq grièvement, d'après les autorités locales.
Huit personnes ont été tuées et dix-huit blessées, dont quatre grièvement, dans le renversement d'un car mercredi matin. Le véhicule a dévié sur l'autoroute Casablanca-Settat, à hauteur de l'entrée nord de Settat.
Le facteur humain est à l'origine de 85% des accidents sur les routes marocaines. Au cours de la première moitié de l'année, le nombre de tués sur les routes a connu une hausse de 8%.
Karim Ghellab, actuel président du parlement et ancien ministre des Transports, est poursuivi pour meurtre sans préméditation devant la Cour d'Appel de Rabat, rapporte le quotidien Al Khabar.
Six personnes ont été tuées et quatre gravement blessées mardi soir, dans un accident de la circulation sur la route régionale entre El Hajeb et Ain Taoujtat
Un accident de car survenu dans la nuit de lundi à mardi à Al Haouz dans la région de Marrakech, a coûté la vie à 42 personnes et fait 25 blessés. Le bus, victime d'un problème mécanique, a chuté dans un ravin de 150 mètres.
Un spectaculaire accident de la route est survenu mercredi 3 octobre au matin, sur la voie de contournement entre Rabat et Salé. Plusieurs voitures, véhicules de transport et camions sont impliqués dans l'accident.