Recherche

La vitesse à l’origine de 30% des accidents au Maroc

© Copyright : DR

10 septembre 2012 - 09h43 - Société

Le facteur humain est à l’origine de 85% des accidents sur les routes marocaines. Au cours de la première moitié de l’année, le nombre de tués sur les routes a connu une hausse de 8%.

Benacer Boulaâjoul, représentant du Comité national de la prévention des accidents de la circulation (CNPAC), a indiqué à Al Massae que 30% de ces accidents ont été provoqués par la vitesse. D’après lui, le fait de baisser sa vitesse d’un kilomètre/heure, permet de faire reculer le risque d’accident mortel de 5%.

L’accident d’autocar qui a fait 43 morts et 24 blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la province d’Al Haouz, est dû à un excès de vitesse d’après Benacer Boulaâjoul.

Pourtant l’homme indique que le nombre d’accidents mortels a baissé de 21,11% , des blessés graves de 19,86% en juillet dernier, par rapport à juillet 2011.

L’année dernière, 4066 personnes ont trouvé la mort sur les routes au Maroc. Près de 10.000 personnes ont également été gravement blessées, soit environ 12% de plus en un an, et ce malgré l’application du nouveau code de la route.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact