Recherche

Huit morts et 38 blessés dans un accident entre Larache et Ksar El Kébir

© Copyright : DR

23 octobre 2012 - 15h36 - Société

Huit personnes ont été tuées et 38 autres ont été blessées, dont 20 gravement, dans un accident de la circulation mardi tôt dans la matinée sur la route nationale N°1 reliant Larache et Ksar El Kébir.

L’accident est survenu quand le chauffeur d’un véhicule de transport de marchandises a tenté de faire un dépassement malgré un ligne continue.

Le véhicule, une petite estafette, a percuté de plein fouet un autocar arrivant en sens inverse. Les blessés ont été évacués vers les villes de Larache et Tanger.

Dimanche, un autocar a percuté une dizaine de voitures, tuant une personne et en blessant quatre autres en plein centre ville de Fès. Samedi, le renversement d’un autocar dans la province de Rhamna, avait fait 34 blessés dont 4 graves.

Les milliards de dirhams dépensés pour mettre en œuvre le nouveau code de la route et les campagnes permanentes de la direction de la prévention routière, sont qualifiés d’échec total au Maroc, où le nombre de victimes de la route est en constante augmentation.

Une recrudescence du nombre d’accidents est d’ailleurs attendue dans les prochains jours avec l’arrivée de l’Aïd Al Adha.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact