Recherche

Karim Ghellab tenu responsable de l’accident de bus d’Al Haouz

© Copyright : DR

10 septembre 2012 - 11h08 - Maroc - Par: Bladi.net

Karim Ghellab, actuel président du parlement et ancien ministre des Transports, est poursuivi pour meurtre sans préméditation devant la Cour d’Appel de Rabat, rapporte le quotidien Al Khabar.

Une plainte a été déposée auprès du procureur général de la Cour par Tarik Sbai, président de l’Instance nationale de protection des deniers publics, accusant Karim Ghellab d’être le responsable direct de l’accident de car qui a coûté la vie à 43 personnes dans la région d’Al Haouz la semaine dernière.

Tarik Sbaï fait également porter la responsabilité à Karim Ghellab, en sa qualité de ministre de l’équipement et des Transports de l’époque, de l’accident ayant fait 35 morts, après la chute d’un véhicule de transport public dans un oued à Bouznika en décembre 2010.

Dans sa demande, Tarik Sbaï reproché aussi à Karim Ghellab d’avoir utilisé une grande partie du budget consacré à l’entretien des routes et au renforcement des ponts, à d’autres projets et à l’achat de nouveaux trains.

La Cour d’appel de Rabat devrait statuer au cours de cette semaine sur le bien-fondé de la plainte de Tarik Sbaï.

D’après une étude sur les accidents de la route et leur impact économique dans le monde arabe, dix personnes meurent chaque jour sur les routes au Maroc.

Mots clés: Karim Ghellab , Accident , Routier , Al Haouz , Code de la route marocain , Autoroutes marocaines , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact