Du nouveau pour la nouvelle autoroute d’Agadir
L’autoroute de contournement d’Agadir avance. Les études géotechniques préliminaires sont en cours d’achèvement pour ce chantier majeur de 85 kilomètres. Ce nouvel axe ambitionne de désengorger la ville et de fluidifier le trafic nord-sud.
Les préparatifs techniques de ce vaste chantier routier dans la région de Souss-Massa se concrétisent. La phase préliminaire atteint actuellement le stade de l’étude géotechnique complémentaire, une étape indispensable avant de donner le coup d’envoi effectif des travaux. D’après les premières données d’ingénierie, cette future infrastructure s’étendra sur une distance d’environ 85 kilomètres. Elle aura pour vocation de relier directement l’entrée de l’axe reliant Agadir à Marrakech à celle de la voie express entre Tiznit et Dakhla.
Sur Bladi.net : Du nouveau pour l’autoroute de contournement d’Agadir
Ce raccordement stratégique répond à plusieurs impératifs régionaux et nationaux. Il vise prioritairement à densifier le maillage routier local tout en améliorant considérablement la fluidité de la circulation. En contournant l’agglomération, l’ouvrage permettra d’alléger la pression automobile sur les artères principales d’Agadir. À une plus grande échelle, cette jonction autoroutière facilitera les échanges économiques et la connexion logistique entre les provinces du nord et du sud du royaume.