Des bornes de recharge électrique sur les autoroutes marocaines

21 septembre 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les quelque 500 propriétaires de voitures électriques roulant actuellement au Maroc (ADM) vont sans doute être ravis. Autoroutes du Maroc vient d’annoncer des bornes de recharge électrique.

Ainsi, dès l’année prochaine, la société va installer progressivement des bornes de recharge sur l’axe entre Tanger et Agadir, nous apprend le journal l’Economiste.

Pour ADM, ce déploiement constitue une réelle avancée pour les transports écologiques mais c’est surtout une façon de promouvoir les véhicules propres.

En mai dernier, lors de la Cop22 qui a eu lieu à Marrakech, Autoroutes du Maroc avait fait part d’un partenariat avec l’Institut de Recherche sur l’Énergie solaire et les Énergies nouvelles (IRESEN) et la société Schneider Electric pour le développement de bornes électriques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines - COP22

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en route vers l’indépendance énergétique

Le Maroc s’active pour la mise en œuvre du gazoduc transatlantique avec le Nigeria. La réalisation de ce mégaprojet, ajoutée à l’exploitation de gisements potentiels de gaz dont dispose le royaume, devraient lui permettre d’atteindre l’autosuffisance...

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Une rare éclipse solaire visible du Maroc

Une éclipse partielle de soleil va se produire samedi dans l’hémisphère Nord. Elle durera environ quatre heures et sera visible en premier lieu au Maroc.

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Maroc : voici les voies express en cours et en projet

Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l’eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu’environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le...

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....