Maroc : les arnaqueurs au "Djin" lourdement condamnés
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné jeudi à 8 ans et 8 mois de prison ferme quatre personnes poursuivies pour escroquerie et fraude dans l’affaire dite «...
Les éléments du centre territorial de la Gendarmerie royale à Kelaat M’Gouna ont mis hors d’état de nuire un homme de 36 ans recherché pour viol et escroquerie. Sa présentation devant le parquet compétent devrait avoir lieu ce mardi 9 avril.
Déférant aux instructions du parquet près le tribunal de première instance de Tinghir, les éléments du centre territorial de la Gendarmerie Royale à Kelaat M’Gouna, ont procédé à l’arrestation d’une personne âgée de 36 ans pour son implication dans l’escroquerie de jeunes femmes désirant se marier et la soustraction de leur argent. Son modus operandi consiste à cibler de jeunes femmes dont l’âge varie entre la trentaine et la quarantaine. Ensuite, il les convainc qu’il souhaitait les épouser avant de les extorquer et de leur soutirer de l’argent. Parmi ses victimes, une mineure à qui il a fait croire qu’il est un Marocain résidant à l’étranger (MRE), bien nanti avec des projets et de l’argent à l’étranger. Il lui a promis le mariage avant de l’escroquer.
À lire :Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines
L’homme interpellé était visé par quatre mandats émis sur instructions du procureur général du roi près la Gendarmerie royale à Skoura, Ouarzazate, et la Sûreté nationale à Ouarzazate pour viol. Le parquet a prolongé la période de garde à vue du mis en cause afin d’approfondir l’enquête.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné jeudi à 8 ans et 8 mois de prison ferme quatre personnes poursuivies pour escroquerie et fraude dans l’affaire dite «...
Un Marocain résidant aux États-Unis a été arrêté par le FBI à Las Vegas après s’être vanté d’avoir escroqué des centaines de personnes via internet.
La Chambre criminelle d’appel de la Cour d’appel de Fès a acquitté l’ancien parlementaire et président de la commune d’Oulad Tayeb, Rachid El Fayeq. Il était accusé de viol et...
Le tribunal de première instance de Tanger a condamné mardi à 15 ans de prison un jeune homme de 19 ans, accusé d’un homme qu’il accuse d’avoir agressé sa fiancée.
Ces articles devraient vous intéresser :