Maroc : Un faux "MRE" escroque de jeunes femmes en quête de mariage

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du centre territorial de la Gendarmerie royale à Kelaat M’Gouna ont mis hors d’état de nuire un homme de 36 ans recherché pour viol et escroquerie. Sa présentation devant le parquet compétent devrait avoir lieu ce mardi 9 avril.

Déférant aux instructions du parquet près le tribunal de première instance de Tinghir, les éléments du centre territorial de la Gendarmerie Royale à Kelaat M’Gouna, ont procédé à l’arrestation d’une personne âgée de 36 ans pour son implication dans l’escroquerie de jeunes femmes désirant se marier et la soustraction de leur argent. Son modus operandi consiste à cibler de jeunes femmes dont l’âge varie entre la trentaine et la quarantaine. Ensuite, il les convainc qu’il souhaitait les épouser avant de les extorquer et de leur soutirer de l’argent. Parmi ses victimes, une mineure à qui il a fait croire qu’il est un Marocain résidant à l’étranger (MRE), bien nanti avec des projets et de l’argent à l’étranger. Il lui a promis le mariage avant de l’escroquer.

À lire :Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

L’homme interpellé était visé par quatre mandats émis sur instructions du procureur général du roi près la Gendarmerie royale à Skoura, Ouarzazate, et la Sûreté nationale à Ouarzazate pour viol. Le parquet a prolongé la période de garde à vue du mis en cause afin d’approfondir l’enquête.

  • Un faux MRE arnaque des jeunes femmes : 15 ans de prison

    Jugé pour escroquerie et chantage envers des femmes – dont une mineure – souhaitant se marier par la chambre criminelle de première instance de la Cour d'appel de Ouarzazate, un individu se passant pour un Marocain résidant à l'étranger (MRE) a écopé d'une lourde peine de prison.

  • Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d'une jeune Marocaine

    Après son arrestation et sa présentation par les services de la gendarmerie royale devant le parquet général, un ressortissant Koweïtien a été placé en détention. Dix individus, en plus du principal suspect, sont soupçonnés d'être impliqués dans le décès d'une jeune femme après sa chute dans une piscine d'une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech.

  • Maroc : des MRE en colère après une escroquerie immobilière

    À El Mansouria, une coopérative d'habitat dirigée un élu du Parti de la justice et du développement (PJD) se retrouve au cœur d'un scandale immobilier, après des accusations de « détournement de fonds », d'« abus de confiance » et d'« escroquerie ». Les services de la gendarmerie de Bouznika mènent une enquête pour élucider cette affaire.

  • Découvertes macabres près de Nador

    Le corps sans vie d'un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se serait suicidée par pendaison. Dans la foulée, un deuxième corps sans vie a été découvert.

  • Marrakech : Mystérieuse mort d'une Marocaine, deux Koweïtiens arrêtés

    Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête sur la mort d'une jeune femme après sa chute dans une piscine d'une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech. Deux Koweïtiens ont été arrêtés.

  • Chasse à l'homme à Tétouan : un père arrêté pour le meurtre de sa famille

    Les éléments de la Gendarmerie royale de la région d'Ain Lahcen dans la région de Tétouan, en coordination avec les autorités locales, ont arrêté lundi l'homme recherché pour le meurtre de ses quatre enfants mineurs et de leur mère dans la commune de Baghgaza.

  • Maroc : Un mari jaloux assassine l'amant de son épouse

    Les éléments de la Gendarmerie Royale d'Aït Aâtab relevant de la brigade d'Azilal, ont arrêté un homme de 33 ans, accusé du meurtre de l'amant de sa femme.

  • Maroc : un mariage se transforme en cauchemar près de Marrakech

    Le service des urgences de l'hôpital El Razi à Marrakech était en état d'alerte maximale samedi pour accueillir les victimes d'un incendie survenu lors d'une cérémonie de mariage dans la province de Chichaoua.

  • Maroc : Le cauchemar des automobilistes de Temara prend fin

    Un homme d'une quarantaine d'années connu pour ses antécédents judiciaires multiples dans des affaires de vol a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale, du centre territorial à Temara Plage. Il serait le cerveau de la bande de voleurs d'objets de valeur dans les véhicules.

  • Un couple de MRE retraités tués près de Nador

    Un couple de retraités a été retrouvé mort à leur domicile à Ben Taïeb, dans la région de Nador. Le présumé meurtrier, après avoir tué ses victimes, des Marocains résidant à l'étranger, a dissimulé leurs corps dans un puits de la maison.