Découvertes macabres près de Nador

11 avril 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se serait suicidée par pendaison. Dans la foulée, un deuxième corps sans vie a été découvert.

L’homme a été découvert pendu dans une maison appartenant à un Marocain résidant à l’étranger. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale, accompagnés des agents d’autorité, se sont rendus sur place et ont procédé aux constats d’usage. Après inspection des lieux, ils ont réalisé que la victime vivait seule dans une maison située à proximité.

Une fois au domicile du quadragénaire, les agents découvrent le corps sans vie d’un jeune homme d’environ 20 ans, nu et portant une blessure par arme blanche ainsi que plusieurs contusions. Une enquête a été ouverte sur ordre du parquet compétent de la cour d’appel de Nador pour déterminer les causes et circonstances de ces décès.

À lire : Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

Dans un premier temps, les éléments de la Gendarmerie royale de Nador, assistés des agents d’autorité et de la police scientifique, ont procédé à une fouille complète de la maison de la première victime, découvrant une grande bouteille de gaz non raccordée, une arme blanche de grande taille, et une pioche qui a servi à creuser une tombe dans une chambre de la maison.

Les enquêteurs précisent également que la mort du jeune homme date d’un jour ou plus. Les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Hassani pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes exactes de leur mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Enquête - Homicide - Décès - Suicide

Aller plus loin

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Maroc : découverte macabre à Chichaoua

Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé au bord de la route reliant Safi à Chichaoua, à l’entrée de la commune de Sidi Mokhtar. Une enquête a été ouverte pour...

Un crime effroyable à Tanger

Un crime sordide dans la région de Tanger. Un corps calciné, non identifié, a été découvert à l’intérieur d’une valise incendiée, déclenchant une mobilisation des autorités.

Macabre découverte à Tanger

Une macabre découverte a été effectuée samedi matin au quartier Benkirane à Tanger où les éléments de la police et des secours se sont rendus en nombre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.