Découvertes macabres près de Nador

11 avril 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se serait suicidée par pendaison. Dans la foulée, un deuxième corps sans vie a été découvert.

L’homme a été découvert pendu dans une maison appartenant à un Marocain résidant à l’étranger. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale, accompagnés des agents d’autorité, se sont rendus sur place et ont procédé aux constats d’usage. Après inspection des lieux, ils ont réalisé que la victime vivait seule dans une maison située à proximité.

Une fois au domicile du quadragénaire, les agents découvrent le corps sans vie d’un jeune homme d’environ 20 ans, nu et portant une blessure par arme blanche ainsi que plusieurs contusions. Une enquête a été ouverte sur ordre du parquet compétent de la cour d’appel de Nador pour déterminer les causes et circonstances de ces décès.

À lire : Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

Dans un premier temps, les éléments de la Gendarmerie royale de Nador, assistés des agents d’autorité et de la police scientifique, ont procédé à une fouille complète de la maison de la première victime, découvrant une grande bouteille de gaz non raccordée, une arme blanche de grande taille, et une pioche qui a servi à creuser une tombe dans une chambre de la maison.

Les enquêteurs précisent également que la mort du jeune homme date d’un jour ou plus. Les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Hassani pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes exactes de leur mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Enquête - Homicide - Décès - Suicide

Aller plus loin

Macabre découverte à Tanger

Une macabre découverte a été effectuée samedi matin au quartier Benkirane à Tanger où les éléments de la police et des secours se sont rendus en nombre.

Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?

Le corps calciné d’une personne a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans un four traditionnel dans la commune de Moulay Abdallah. Le parquet compétent de la cour...

Un crime effroyable à Tanger

Un crime sordide dans la région de Tanger. Un corps calciné, non identifié, a été découvert à l’intérieur d’une valise incendiée, déclenchant une mobilisation des autorités.

Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.