Découvertes macabres près de Nador

11 avril 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se serait suicidée par pendaison. Dans la foulée, un deuxième corps sans vie a été découvert.

L’homme a été découvert pendu dans une maison appartenant à un Marocain résidant à l’étranger. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale, accompagnés des agents d’autorité, se sont rendus sur place et ont procédé aux constats d’usage. Après inspection des lieux, ils ont réalisé que la victime vivait seule dans une maison située à proximité.

Une fois au domicile du quadragénaire, les agents découvrent le corps sans vie d’un jeune homme d’environ 20 ans, nu et portant une blessure par arme blanche ainsi que plusieurs contusions. Une enquête a été ouverte sur ordre du parquet compétent de la cour d’appel de Nador pour déterminer les causes et circonstances de ces décès.

À lire : Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

Dans un premier temps, les éléments de la Gendarmerie royale de Nador, assistés des agents d’autorité et de la police scientifique, ont procédé à une fouille complète de la maison de la première victime, découvrant une grande bouteille de gaz non raccordée, une arme blanche de grande taille, et une pioche qui a servi à creuser une tombe dans une chambre de la maison.

Les enquêteurs précisent également que la mort du jeune homme date d’un jour ou plus. Les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Hassani pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes exactes de leur mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Enquête - Homicide - Décès - Suicide

Aller plus loin

Macabre découverte à Tanger

Une macabre découverte a été effectuée samedi matin au quartier Benkirane à Tanger où les éléments de la police et des secours se sont rendus en nombre.

Maroc : découverte macabre à Chichaoua

Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé au bord de la route reliant Safi à Chichaoua, à l’entrée de la commune de Sidi Mokhtar. Une enquête a été ouverte pour...

Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.