Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

20 février 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une grande entreprise qu’il squattait avec son épouse.

« Ce couple, connu dans ces lieux depuis plusieurs mois, avait fait croire aux riverains que leur baraquement, construit anarchiquement, aurait été détruit, sans qu’ils ne bénéficient d’une alternative. Selon plusieurs sources, le couple aurait été chassé de cette baraque par une famille qui vivait dans le voisinage, à cause de leur comportement, dont une consommation excessive d’alcool », rapporte Assabah.

Le SDF, âgé d’environ quarante ans, et son épouse « erraient en ville au cours de la journée, avant de rejoindre, au soir, cet espace situé près des locaux d’une grande entreprise de Sidi Bernoussi, pour y passer leur nuit », explique le quotidien, ajoutant que « l’épouse s’est présentée vers treize heures aux services de la police judiciaire de Sidi Bernoussi, pour leur annoncer que son époux était décédé à l’aube ».

À lire : Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Des sources ont confié au quotidien que « l’épouse a affirmé aux enquêteurs qu’ils étaient tous deux en état d’ébriété la veille au soir, et s’étaient endormis, ivres », mais qu’à son réveil « à l’aube, elle a découvert que son époux était sans vie et avait des blessures à la tête ». La femme de la victime avoue aussi avoir hésité avant de se décider à alerter la police judiciaire de Sidi Bernoussi.

L’enquête, ouverte sous la supervision du parquet compétent, se poursuit. À l’étape actuelle, l’épouse est la principale suspecte de ce meurtre. Quant au corps de la victime, il a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Décès

Aller plus loin

Un Colombien vivant au Maroc meurt au Portugal dans des conditions troubles

Un Colombien de 31 ans vivant au Maroc depuis plus de 7 ans, a été retrouvé mort samedi dans un village touristique près de Faro au Portugal. Une enquête a été ouverte.

Casablanca : l’inquiétante prolifération des sans-abris

La prolifération des sans-abris et des malades mentaux dans les rues de Casablanca suscite des inquiétudes et des questionnements quant à la capacité des autorités à endiguer ce...

Agadir : le ras-le-bol des habitants

Les habitants de plusieurs quartiers de la ville d’Agadir n’en peuvent plus de cohabiter avec les chiens errants et les sans-abris. Ils appellent les autorités compétentes à...

Découvertes macabres près de Nador

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.