Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

20 février 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une grande entreprise qu’il squattait avec son épouse.

« Ce couple, connu dans ces lieux depuis plusieurs mois, avait fait croire aux riverains que leur baraquement, construit anarchiquement, aurait été détruit, sans qu’ils ne bénéficient d’une alternative. Selon plusieurs sources, le couple aurait été chassé de cette baraque par une famille qui vivait dans le voisinage, à cause de leur comportement, dont une consommation excessive d’alcool », rapporte Assabah.

Le SDF, âgé d’environ quarante ans, et son épouse « erraient en ville au cours de la journée, avant de rejoindre, au soir, cet espace situé près des locaux d’une grande entreprise de Sidi Bernoussi, pour y passer leur nuit », explique le quotidien, ajoutant que « l’épouse s’est présentée vers treize heures aux services de la police judiciaire de Sidi Bernoussi, pour leur annoncer que son époux était décédé à l’aube ».

À lire : Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Des sources ont confié au quotidien que « l’épouse a affirmé aux enquêteurs qu’ils étaient tous deux en état d’ébriété la veille au soir, et s’étaient endormis, ivres », mais qu’à son réveil « à l’aube, elle a découvert que son époux était sans vie et avait des blessures à la tête ». La femme de la victime avoue aussi avoir hésité avant de se décider à alerter la police judiciaire de Sidi Bernoussi.

L’enquête, ouverte sous la supervision du parquet compétent, se poursuit. À l’étape actuelle, l’épouse est la principale suspecte de ce meurtre. Quant au corps de la victime, il a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Décès

Aller plus loin

Face au froid, les sans-abris à Tanger appellent à l’aide

Les récentes baisses de température au Maroc ont accentué la souffrance des sans-abris, encore très nombreux dans le pays. À Tanger, certains d’entre eux appellent à l’aide.

Bruxelles : fort taux de décès des sans-abris marocains en 15 ans

Au moins 762 sans-abris dont des Marocains ont trouvé la mort dans les rues de la région bruxelloise en quinze ans, selon un recensement du collectif Les Morts de la rue.

Découvertes macabres près de Nador

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se...

Deux sans-abris marocains sauvés in extremis d’un incendie à Barcelone

Adil N., un sans-abri marocain qui dort dans la rue dans le quartier barcelonais de Poblenou, a informé les Mossos d’Esquadra avoir été victime, fin octobre, d’un incendie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.