Mort mystérieuse d’un SDF à Casablanca

20 février 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca enquête sur la mort mystérieuse d’un SDF, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un petit espace près d’une grande entreprise qu’il squattait avec son épouse.

« Ce couple, connu dans ces lieux depuis plusieurs mois, avait fait croire aux riverains que leur baraquement, construit anarchiquement, aurait été détruit, sans qu’ils ne bénéficient d’une alternative. Selon plusieurs sources, le couple aurait été chassé de cette baraque par une famille qui vivait dans le voisinage, à cause de leur comportement, dont une consommation excessive d’alcool », rapporte Assabah.

Le SDF, âgé d’environ quarante ans, et son épouse « erraient en ville au cours de la journée, avant de rejoindre, au soir, cet espace situé près des locaux d’une grande entreprise de Sidi Bernoussi, pour y passer leur nuit », explique le quotidien, ajoutant que « l’épouse s’est présentée vers treize heures aux services de la police judiciaire de Sidi Bernoussi, pour leur annoncer que son époux était décédé à l’aube ».

À lire : Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Des sources ont confié au quotidien que « l’épouse a affirmé aux enquêteurs qu’ils étaient tous deux en état d’ébriété la veille au soir, et s’étaient endormis, ivres », mais qu’à son réveil « à l’aube, elle a découvert que son époux était sans vie et avait des blessures à la tête ». La femme de la victime avoue aussi avoir hésité avant de se décider à alerter la police judiciaire de Sidi Bernoussi.

L’enquête, ouverte sous la supervision du parquet compétent, se poursuit. À l’étape actuelle, l’épouse est la principale suspecte de ce meurtre. Quant au corps de la victime, il a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Décès

Aller plus loin

Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Mohamed, un sans-abri marocain qui vivait dans une voiture abandonnée sur l’avenue San Lázaro à Séville, est décédé mercredi après avoir été poignardé à deux reprises à la...

Casablanca : l’inquiétante prolifération des sans-abris

La prolifération des sans-abris et des malades mentaux dans les rues de Casablanca suscite des inquiétudes et des questionnements quant à la capacité des autorités à endiguer ce...

Bruxelles : fort taux de décès des sans-abris marocains en 15 ans

Au moins 762 sans-abris dont des Marocains ont trouvé la mort dans les rues de la région bruxelloise en quinze ans, selon un recensement du collectif Les Morts de la rue.

Face au froid, les sans-abris à Tanger appellent à l’aide

Les récentes baisses de température au Maroc ont accentué la souffrance des sans-abris, encore très nombreux dans le pays. À Tanger, certains d’entre eux appellent à l’aide.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?