Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

4 mai 2023 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : A.P

Mohamed, un sans-abri marocain qui vivait dans une voiture abandonnée sur l’avenue San Lázaro à Séville, est décédé mercredi après avoir été poignardé à deux reprises à la poitrine lors d’une rixe. La police nationale a ouvert une enquête pour élucider ce meurtre.

La victime, 30 ans à peine, aidait les véhicules à stationner sur un parking situé sur l’avenue San Lázaro. Sans-abri, il vivait dans une vieille Citroën Xsara abandonnée qu’il a aménagée à sa manière. Selon la version de ses proches, le Marocain serait allé demander une cigarette à un groupe d’origine latino dans la nuit de mardi à mercredi. Le groupe a refusé, ce qui a conduit à une dispute et à l’agression au couteau de Mohamed, rapporte Diario de Sevilla.

Alertée, la police a envoyé plusieurs patrouilles sur les lieux. À leur arrivée, les agents ont sollicité en urgence une ambulance pour transporter le Marocain dans un hôpital en raison de la gravité de ses blessures. Mais le jeune homme a rendu l’âme avant l’arrivée des services de santé. La police judiciaire a ordonné l’enlèvement du corps qui a été transféré à l’Institut de médecine légale pour les besoins de l’autopsie, laquelle déterminera la cause réelle du décès.

À lire : À Bordeaux, la musique aide un SDF marocain à « survivre »

Mohamed était connu de la police. Il avait même un ordre d’expulsion à son encontre. À en croire de jeunes Latinos et des Marocains qui garent leurs véhicules sur le parking où travaillait Mohamed, ce dernier n’était pas une personne violente. Ils assurent que « rien ne s’est passé » et qu’aucune rixe n’a été déclenchée. Plusieurs voisins ont pourtant déploré les agressions et violences enregistrées ces derniers temps dans le quartier du fait de l’augmentation de la consommation de drogue.

Quelques heures plus tôt, dans le quartier Rocío, du côté opposé de l’avenue San Lázaro, un autre citoyen marocain a été victime d’une violente agression au couteau de la part d’un voisin espagnol qui a été interpellé par une patrouille de la police nationale. La victime a été transférée dans un état critique à l’hôpital Virgen Macarena. Vendredi dernier, un autre Marocain, également impliqué dans une bagarre sur l’avenue Sánchez Pizjuán, a été blessé au visage avec un couteau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Séville - Enquête - Décès - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Tiznit : tué à coups de tournevis

Un étudiant, âgé d’une vingtaine d’années, a succombé à une profonde blessure à la tête, après avoir été agressé par l’un de ses camarades à Tafraout. L’agresseur présumé a été...

Romans-sur-Isère : un adolescent marocain poignardé à mort, quatre personnes écrouées

Un adolescent marocain de 15 ans a été poignardé à mort dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère cette semaine. L’enquête ouverte pour mort requalifiée en meurtre avec...

Espagne : un Marocain arrêté à Murcie pour avoir tenté de brûler un sans-abri

La Garde civile de la région de Murcie a arrêté un Marocain pour avoir mis le feu au sac de couchage d’une femme sans-abri. Considéré comme un dangereux criminel et violent, il...

Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain

Le procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain à Alhama de Granada, s’ouvre demain, lundi, au tribunal provincial de Grenade. Le parquet a requis contre lui une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.