Maroc : crime sordide près de Chichaoua

4 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté dans le village d’Ahmar, relevant de la commune d’Aït Amira dans la province de Chichaoua, un homme accusé d’avoir poignardé à mort sa femme.

Les agents ont été alertés par les voisins du couple qui ont vu le mari sortir de la maison dans tous ses états et découvert la femme gisant dans son sang. Une fois sur place, les éléments de la gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de l’homme.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Le mis en cause a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent. Quant à la victime, âgée d’une trentaine d’années et mère de deux enfants, son corps a été transféré à la morgue du centre hospitalier régional Hassan II à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Chichaoua - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne

Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a...

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.