Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

21 janvier 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.

Cette opération, qui a eu lieu en milieu de semaine, a permis d’arrêter deux personnes, âgées de 24 et 17 ans, soupçonnées d’avoir participé à un vol dans une agence de transfert d’argent à Smara, où de grandes sommes d’argent ont été dérobées.

A lire : Le joueur marocain Oussama Assaidi victime d’un cambriolage à main armée

L’enquête a débuté dimanche à Smara, où la police a inspecté le cambriolage d’un coffre-fort contenant une grande quantité de billets de banque dans une agence de transfert d’argent. Suite à des recherches approfondies, le coffre-fort volé a été retrouvé dans une zone isolée de Smara.

Pour mener l’enquête judiciaire, la police de Smara a travaillé avec l’unité anti-gangs de Laâyoune et la police judiciaire d’Agadir. Le premier suspect a été capturé à Smara, tandis que le second a été arrêté à Chouatat, près de Taroudant. Lors des fouilles, une grande partie de l’argent volé a été saisie et récupérée.

Les deux suspects sont maintenant interrogés sous la supervision du parquet compétent pour découvrir tous les détails de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Laayoune - Smara - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Le joueur marocain Oussama Assaidi victime d’un cambriolage à main armée

La police d’Amsterdam a procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans, suspecté d’être impliqué dans le cambriolage de la maison de l’ancien footballeur professionnel Oussama...

Saint-Quentin : cambriolage d’un restaurant et tags racistes sur des murs, une MRE dévastée

Des individus sont entrés par effraction dans le restaurant le Lin Oriental, rue de Guise à Saint-Quentin, appartenant à une Franco-marocaine. Ils l’ont mis en sac avant de...

Maroc : Le cauchemar des automobilistes de Temara prend fin

Un homme d’une quarantaine d’années connu pour ses antécédents judiciaires multiples dans des affaires de vol a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale, du centre...

France : un SDF marocain en prison pour une série de cambriolages

Un Marocain de 32 ans, sans domicile fixe, mais souvent localisé à Figeac, a été arrêté mercredi au volant d’une voiture volée. Présumé auteur de cambriolages de plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.