Fin de cavale pour un grand trafiquant de drogue marocain

16 janvier 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Visé par plusieurs mandats pour possession, trafic et distribution de drogues, émis contre lui par les services de la Gendarmerie royale et les services de sécurité de Ben Slimane, un baron de la drogue vient d’être interpellé.

Fin cavale pour l’un des gros trafiquants de drogue au Maroc. Les services de la Gendarmerie du Centre judiciaire de Ben Slimane, relevant du Commandement régional de la Gendarmerie royale de Settat, ont procédé, dans la nuit du samedi 13 janvier, à l’arrestation d’un trafiquant de drogues visé par plusieurs mandats de recherche nationaux, pour possession, trafic et distribution de drogues, et ce, au niveau de la forêt d’Ain Tizgha, dans la province de Ben Slimane. Pour réussir l’opération, ils lui ont tendu un piège minutieusement préparé, ce qui leur a permis en un temps record de paralyser ses mouvements, de freiner son élan et de mettre fin à ses activités illégales.

À lire : Des gendarmes marocains accusés de complicité avec un trafiquant de drogues

Le trafiquant de drogue a été interpellé avec 100 kilogrammes de cannabis, 30 kilogrammes de feuilles de tabac et un kilogramme de drogue de type résine de cannabis. Les gendarmes ont également procédé à la saisie des armes blanches et de deux motos d’origine inconnue, probablement volées, avec des numéros de série falsifiés.

À lire :De retour du Maroc, un trafiquant de drogue en cavale arrêté à Dubaï

Décrit comme l’un des plus grands distributeurs de drogues de la région, le suspect faisait l’objet de mandats de recherche nationaux, émis contre elle par les services de la Gendarmerie royale et les services de sécurité de Ben Slimane, dans des affaires liées au trafic de drogues, fait savoir Kech24, ajoutant qu’elle faisait depuis longtemps l’objet de suivi et de surveillance par les services de la Gendarmerie royale de Ben Slimane. Sauf qu’il réussissait chaque fois à leur échapper en s’appuyant sur un réseau d’informateurs, en prenant les plus grandes précautions et en se méfiant de tout étranger s’approchant de lui.

À lire : De trader à trafiquant de drogue : le parcours controversé de Chouaib Jhouri

En attendant sa présentation devant la justice, le suspect a été placé en garde à vue, sur instructions du parquet compétent, auprès du tribunal de première instance de Ben Slimane, afin d’approfondir l’enquête et de rédiger un procès-verbal officiel concernant les faits qui lui sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Gendarmerie Royale - Trafic

Aller plus loin

Qui est Zubair B, le gros trafiquant de drogue marocain arrêté à Dubaï ?

Deux Néerlandais, dont un d’origine marocaine, ont été arrêtés à Dubaï pour trafic international de drogue à grande échelle. Ils font partie des 49 membres d’un « super cartel »...

De retour du Maroc, un trafiquant de drogue en cavale arrêté à Dubaï

Alors qu’il revenait d’un voyage au Maroc, un trafiquant de drogue anversois en cavale, déjà condamné dans l’affaire The Hotdog Factory a été arrêté à Dubaï, aux Emirats arabes...

Un Belgo-marocain en cavale depuis 2014 arrêté en Thaïlande

La Cour d’appel de Bruxelles avait condamné par contumace un DJ Belgo-marocain à 10 ans de prison ferme pour des faits commis en janvier 2014. Cet homme vient d’être arrêté par...

Félix Bingui, "le Chat", tombe au Maroc après une cavale de plusieurs mois

Visé par une notice rouge Interpol délivrée par la France dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis par un juge de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour trafic de stupéfiants et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.