De retour du Maroc, un trafiquant de drogue en cavale arrêté à Dubaï

24 novembre 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il revenait d’un voyage au Maroc, un trafiquant de drogue anversois en cavale, déjà condamné dans l’affaire The Hotdog Factory a été arrêté à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

La police de Dubaï a interpellé le trafiquant de drogue anversois en fuite Anas O. alias AP, 33 ans, il y a plus d’une semaine à l’aéroport des Émirats arabes unis (EAU). Il était arrivé sur un vol en provenance du Maroc. Principal suspect dans l’affaire The Hotdog Factory, cet ancien chauffeur chez DP World avait écopé d’une peine de 13 ans de prison. 25 suspects ont été poursuivis pour un trafic de cocaïne à grande échelle, dans le cadre de l’affaire The Hotdog Factory. Anas O. était considéré comme le grand organisateur de ce trafic.

À lire :Colère aux Pays-Bas après la libération par Dubaï d’un trafiquant de drogue marocain

AP est également considéré comme un complice de Mounir “Gino” El B. Ilias El B., le frère de celui-ci a été arrêté à Dubaï plus tôt ce mois-ci. Quant à Mohamed B., une figure centrale dans l’affaire Sky ECC – dossier pénal le plus volumineux jamais traité en Belgique : un immense réseau de trafic de stupéfiants, organisé entre la Colombie, le Maroc, les Pays-Bas, l’Albanie et le port d’Anvers-, il est actuellement en détention préventive à Dubaï. La Belgique demande leur extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Fin de cavale pour un grand trafiquant de drogue marocain

Visé par plusieurs mandats pour possession, trafic et distribution de drogues, émis contre lui par les services de la Gendarmerie royale et les services de sécurité de Ben...

Vie et parcours du narco-trafiquant marocain « El Nene »

Mohamed Taieb, surnommé El Nene, baron de la drogue assassiné en 2014 en Espagne et dont le corps n’a jamais été retrouvé, aura révolutionné le trafic de drogues dans le détroit.

Belgique : un Marocain acquitté en Belgique, mais emprisonné à Dubaï

Un homme d’origine marocaine condamné pour des attentats liés à la drogue en Belgique, a vu sa condamnation annulée en appel, mais il se retrouve néanmoins derrière les...

L’un des plus gros trafiquants de haschich marocain arrêté en Espagne (vidéo)

La Garde civile a arrêté mardi à Séville JMV, 32 ans, surnommé « El Lana », considéré comme le chef de l’organisation de trafic de haschisch « la plus importante et la plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.