L’un des plus gros trafiquants de haschich marocain arrêté en Espagne (vidéo)

5 janvier 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté mardi à Séville JMV, 32 ans, surnommé « El Lana », considéré comme le chef de l’organisation de trafic de haschisch « la plus importante et la plus violente » opérant dans la région du Guadalquivir. Recherché par la justice depuis 2018, il a été placé en détention.

El Lana a été arrêté dans la région sévillane d’Aljarafe où résidait sa famille avec laquelle il comptait passer le réveillon du nouvel an. Le narcotrafiquant était recherché par la justice depuis 2018 et serait lié à plusieurs opérations de trafic de drogue déjouées par la Garde civile en 2018 et 2019. Appartenant au clan des Lanas actif à Séville, il est également lié au Messi du haschisch, le principal narcotrafiquant d’Algésiras, fait savoir Diario de Sevilla.

À lire : L’Espagne arrête Fikri, le plus grand trafiquant de haschich et de cocaïne

Le réseau criminel a réussi à introduire en Espagne de grandes quantités de haschich depuis les côtes marocaines, sur des bateaux d’une longueur comprise entre 15 et 17 mètres et disposant des moteurs d’environ 250 chevaux. Une fois en Espagne, ils stockaient les ballots de haschich, soit chez eux, soit sur des bateaux ou dans des véhicules avant de procéder ultérieurement à leur distribution.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Selon les enquêteurs de la Garde civile, El Lana est une personne « violente » et « très méticuleuse », qui a pris de nombreuses mesures de sécurité dans sa vie personnelle et pour commettre des actes criminels. Il utilisait des systèmes de communication cryptés et changeait constamment de résidence dans différentes villes d’Espagne pour éviter de se faire prendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Séville - Vidéos - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Colère aux Pays-Bas après la libération par Dubaï d’un trafiquant de drogue marocain

La libération d’un trafiquant de drogue néerlando-marocain et d’un trafiquant néerlando-bosniaque, qui seraient les cerveaux d’un « super cartel » européen provoque la colère...

Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne

Un Marocain recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogues, a été récemment arrêté à Benidorm, dans l’est de l’Espagne.

L’Espagne arrête Fikri, le plus grand trafiquant de haschich et de cocaïne

Le Marocain Fikri Amellah Agharbi, considéré comme l’un des plus importants trafiquants de haschich et de cocaïne dans le détroit, et fournisseur du clan Messi et Los Castaña, a...

Espagne : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de haschich marocain

La police espagnole a démantelé un important réseau de trafic de haschich depuis le Maroc, basé sur les côtes de Cadix et de Malaga, avec des ramifications dans d’autres...

Ces articles devraient vous intéresser :