À 70 ans, stoppé net avec 600 kg de haschich marocain

27 avril 2025 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.

Les agents ont découvert cette importante quantité de drogue après une inspection minutieuse du véhicule dont le conducteur, un homme de 70 ans, ainsi que la passagère âgée de 49 ans, tous deux de nationalité espagnole, ont éveillé leurs soupçons par leurs réponses « évasives ».

À lire : Ils cachaient le haschich dans des pneus

L’inspection du véhicule de marque Ford-Benimar, d’immatriculation espagnole, s’est déroulée dans la zone de pré-embarquement du port de Ceuta, dédiée aux véhicules à destination d’Algésiras, fait savoir La Razon.

La drogue était dissimulée dans une cachette à l’arrière du véhicule et sous le lit. Au total, les gardes civils ont saisi 637,16 kilos de haschich. La drogue ainsi que le camping-car ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

À lire : Malaga : saisie de plus de 22 tonnes de haschich marocain dans de fausses tomates

Quant aux deux prévenus résidant dans la province de Cadix, ils seront traduits devant les tribunaux en tant qu’auteurs présumés d’un crime contre la santé publique. Ces derniers mois, l’Espagne a renforcé ses contrôles à El Tarajal, à la frontière avec le Maroc, et dans la ville de Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haschich - Ceuta (Sebta) - Algésiras - Arrestation - Portuaire - Guardia Civil

Aller plus loin

Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine

Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...

L’Espagne veut lutter contre le trafic de haschich depuis le Maroc

Le procureur général anti-drogue, Rosa Ana Morán, propose la création d’un groupe de travail avec le Maroc pour renforcer la collaboration en matière de lutte contre le trafic...

Ils cachaient le haschich dans des pneus

La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.

Un avion chargé de haschich marocain atterrit sur une route : trois Portugais arrêtés

La police judiciaire portugaise a démantelé un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc à l’aide d’aéronefs. Trois individus de nationalité portugaise ont été arrêtés et 500...

Ces articles devraient vous intéresser :

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.