
À 70 ans, stoppé net avec 600 kg de haschich marocain
La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.
La police judiciaire portugaise a démantelé un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc à l’aide d’aéronefs. Trois individus de nationalité portugaise ont été arrêtés et 500 kilos de cette drogue, saisis.
Les trois prévenus, âgés de 63 à 70 ans, ont été interpelés dans le cadre d’une enquête menée depuis deux ans, après que l’armée de l’air portugaise a intercepté un avion transportant du haschich en provenance du Maroc qui a atterri sur une route en chantier dans la région d’Alcácer do Sal, dans le district de Setúbal au Portugal, rapporte un média portugais.
À lire : Haschich : un business qui rapporte gros au Maroc... et à l’Espagne
Selon les autorités portugaises, ce réseau était actif au Portugal et en Espagne. Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects dans les régions de Lisbonne, Santarém, Setúbal et Olhão, ont permis la saisie, outre des 500 kilos de résine de cannabis, d’une avionnette, ainsi que de la documentation, du matériel de communication et de navigation, d’une arme à feu et d’un véhicule utilisé pour le transport de la drogue.
À lire : Ils cachaient le haschich dans des pneus
Poursuivis pour trafic de stupéfiants et détention d’arme prohibée, les trois Portugais arrêtés seront prochainement présentés devant un juge d’instruction qui décidera de leur sort. L’enquête menée par les autorités compétentes portugaises, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Maroc et la Guardia civil espagnole, suit son cours.
Aller plus loin
La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.
Une course-poursuite sur le fleuve Guadalquivir entre un bateau de drogue en provenance du Maroc et un patrouilleur de la Garde civile a entraîné la mort d’un des occupants du...
Le trafic de haschich entre le Maroc et l’Espagne rapporte des milliards d’euros par an. Le prix d’un kilo au Maroc passe du simple au double, voire au triple, en Espagne.
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
Ces articles devraient vous intéresser :