Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur voiture.
Les deux Françaises ont été arrêtées mardi suite à un contrôle douanier au poste frontière entre le Maroc et Ceuta. En procédant à la fouille de leur véhicule de marque Peugeot, les douaniers marocains y ont découvert 19,2 kilos de haschich soigneusement dissimulés près des pneus, rapporte Assabah.
À lire : Ils cachaient le haschich dans des pneus
Les prévenues ont été mises à la disposition de l’enquête menée par la brigade provinciale de la police judiciaire de Tétouan pour déterminer l’origine de cette cargaison et identifier et interpeler toutes les personnes impliquées dans ce trafic.
À lire : Surprise à Tétouan : la mer livre des tonnes de haschich
Les forces de police marocaines renforcent les contrôles en cette période estivale, où des individus mal intentionnés profitent de l’afflux de Marocains d’Europe traversant la frontière à Ceuta dans le cadre de l’Opération Marhaba, pour faire sortir illégalement du haschisch du royaume.