Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur voiture.

Les deux Françaises ont été arrêtées mardi suite à un contrôle douanier au poste frontière entre le Maroc et Ceuta. En procédant à la fouille de leur véhicule de marque Peugeot, les douaniers marocains y ont découvert 19,2 kilos de haschich soigneusement dissimulés près des pneus, rapporte Assabah.

À lire : Ils cachaient le haschich dans des pneus

Les prévenues ont été mises à la disposition de l’enquête menée par la brigade provinciale de la police judiciaire de Tétouan pour déterminer l’origine de cette cargaison et identifier et interpeler toutes les personnes impliquées dans ce trafic.

À lire : Surprise à Tétouan : la mer livre des tonnes de haschich

Les forces de police marocaines renforcent les contrôles en cette période estivale, où des individus mal intentionnés profitent de l’afflux de Marocains d’Europe traversant la frontière à Ceuta dans le cadre de l’Opération Marhaba, pour faire sortir illégalement du haschisch du royaume.

  • Un Français interpellé par la douane marocaine, il risque gros

    Les douaniers marocains ont arrêté dimanche un Français, alors qu'il s'apprêtait à traverser la frontière de Sebta avec 34 kilos de haschich dissimulés dans sa voiture.

  • Des MRE arrêtés avec de la drogue à Sebta

    Des douaniers marocains ont arrêté au poste-frontière de Bab Sebta trois personnes, dont des MRE, qui transportaient d'importantes quantités de haschich, soigneusement dissimulées dans leurs véhicules. En tout, 87 kilos de cette drogue ont été saisis.

  • Un Français originaire de Metz arrêté avec de la drogue par la douane marocaine, il a été incarcéré

    Les agents des douanes, en collaboration avec les forces de police marocaines, ont arrêté lundi au poste frontière de Bab Sebta, côté marocain, un Français en possession de 10 kilos de haschich, soigneusement dissimulés dans sa voiture.

  • Maroc : le trafiquant de drogue est ... un ancien policier

    Les autorités marocaines ont arrêté au poste frontière de Beni Enzar un ex-garde civil (gendarme) en possession de 30 kilos de haschich soigneusement dissimulés dans sa voiture.

  • A Tanger Med, du haschich dans des oranges

    Les agents de la police nationale et de la douane opérant dans le port de Tanger Med ont intercepté un camion qui transportait 4,374 tonnes de haschich, dissimulées dans des oranges, à destination d'un port européen. La drogue a été saisie et le chauffeur du camion, arrêté.

  • Un MRE arrêté à Sebta avec 45 kilos de drogue dans la voiture

    Les services des douanes et de la police nationale affectés à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta ont déjoué une tentative de trafic de cannabis au point de passage de Bab Sebta. Cette opération conjointe s'est soldée par l'arrestation d'un Marocain résidant aux Pays-Bas et la saisie de près de 45 kilos de cannabis dissimulés dans le véhicule tout-terrain qu'il conduisait.

  • À Bab Sebta, les MRE livrés à eux-mêmes

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) passant par le poste-frontière de Bab Sebta dans le cadre de l'opération Marhaba sont contraints d'attendre plusieurs heures avant de passer.

  • Entre l'Espagne et le Maroc, du haschich dans les melons

    La police espagnole, en collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, a saisi plus de 11 tonnes de haschisch lors de deux opérations menées en moins d'une semaine à Malaga et Algésiras (Cadix). Dix individus impliqués dans ce trafic de drogue ont été arrêtés.

  • Tanger Med : saisie de haschich dissimulé dans des caisses de poisson à destination d'Algésiras

    Les autorités marocaines ont intercepté dans le port de Tanger Med une cargaison de haschich cachée dans des caisses de poisson chargées dans un camion à destination du port d'Algésiras.

  • Galère des MRE à Sebta

    Le week-end dernier, quelque 8 000 Marocains d'Europe et 2 000 véhicules ont transité chaque jour par Sebta, créant un embouteillage monstre à la frontière de Tarajal.