
Ils cachaient le haschich dans des pneus
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
Les douaniers marocains ont arrêté dimanche un Français, alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière de Sebta avec 34 kilos de haschich dissimulés dans sa voiture.
Les agents des douanes marocaines au point de passage de Bab Sebta, appuyés par des membres de l’unité canine de la direction générale de la sécurité nationale, procédaient à un contrôle de routine lorsqu’ils ont découvert cette importante quantité de haschich dans la voiture Volkswagen Passat que conduisait ce Français en direction de Sebta. Le prévenu a été mis à la disposition du parquet compétent qui a ouvert une enquête pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.
A lire : Les pastèques contenaient… 15 tonnes de haschich marocain destinées à la France
La douane marocaine mène une lutte farouche contre le trafic de drogues en cette période estivale. Samedi, un homme de 38 ans, originaire de Ceuta, a été également arrêté à la frontière marocaine avec 138 kilos de haschich qu’il transportait dans une voiture de marque Audi. Au cours de la semaine écoulée, les douaniers marocains ont aussi arrêté un jeune Portugais avec 18 kilos de haschich cachés dans les roues de sa voiture de marque Hyundai.
A lire : Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine
Il y a quelques jours, une femme de Ceuta a été arrêtée du côté marocain de la frontière avec quelque 5 kilos de cocaïne cachés dans la voiture qu’elle conduisait en direction du Maroc. Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie Royale de la province de Tétouan ont procédé à la saisie de 40 grammes de cocaïne et plus de 300 bouteilles d’alcool de contrebande à Ouad Laou, destination prisée par les estivants.
Aller plus loin
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.
La police anti-drogue espagnole (UDYCO) a saisi dans le port d’Almeria 15,36 tonnes de haschich marocain, dissimulés dans des pastèques et de pommes de terre en plastique. En...
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...
Ces articles devraient vous intéresser :