
Ils cachaient le haschich dans des pneus
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
Des douaniers marocains ont arrêté au poste-frontière de Bab Sebta trois personnes, dont des MRE, qui transportaient d’importantes quantités de haschich, soigneusement dissimulées dans leurs véhicules. En tout, 87 kilos de cette drogue ont été saisis.
Le premier individu arrêté est un Néerlandais âgé de 61 ans. Les agents des douanes ont découvert 5,4 kilos de haschich, cachés dans le tableau de bord de son véhicule. La fouille d’un véhicule transportant deux Marocaines âgées de 24 ans, dont l’une réside en Europe, a également permis la saisie de 81,8 kilos de stupéfiants soigneusement dissimulés sous le plancher du véhicule.
À lire : Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine
Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête approfondie menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de démanteler ce réseau de trafic international de drogues et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette activité illégale.
Aller plus loin
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
Les agents de la police nationale et de la douane opérant dans le port de Tanger Med ont intercepté un camion qui transportait 4,374 tonnes de haschich, dissimulées dans des...
La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...
Ces articles devraient vous intéresser :