Un MRE arrêté pour trafic de drogue à Bab Sebta

22 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle tentative de trafic de drogue a été déjouée vendredi au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la douane et de la police, lors d’une opération conjointe, ont mis la main sur 39 kilogrammes de résine de cannabis soigneusement dissimulés dans un véhicule immatriculé en Allemagne.

Cachée dans une cavité aménagée le long du plancher du véhicule, la drogue, conditionnée en plaquettes, a été découverte par la brigade cynophile, fait savoir une source douanière citée par la Map.

A lire : Encore un MRE arrêté avec de la drogue à Sebta

Au volant du véhicule se trouvait un ressortissant marocain résidant à l’étranger (MRE), en possession d’un passeport néerlandais. Le suspect, qui s’apprêtait à quitter le territoire national, a été appréhendé par la police pour la suite de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Ceuta (Sebta) - Drogues - Cannabis

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec de la drogue à Sebta

Un ressortissant marocain, vivant légalement en Espagne, a été interpellé par la Garde civile à Sebta alors qu’il tentait de faire passer près de 13 kilos de haschich. Le MRE a...

Des Marocains de Belgique condamnés à Sebta pour trafic de drogue

Des Marocains résidant en Belgique, qui avaient été arrêtés l’été dernier à Sebta pour trafic de drogue, viennent d’être condamnés lourdement par la justice espagnole.

Un MRE arrêté avec une grosse quantité de drogue à Sebta

Un Marocain résidant aux Pays-Bas a été arrêté vendredi matin à Sebta pour trafic de drogue. Il avait une grosse quantité de drogue qu’il tentait de faire passer à Algésiras.

Fès : Un Belgo-Marocain menace un avion et finit en garde à vue

Un Marocain résidant en Belgique a été arrêté puis placé en garde à vue après une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.