Fès : Un Belgo-Marocain menace un avion et finit en garde à vue

1er juillet 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain résidant en Belgique a été arrêté puis placé en garde à vue après une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss.

Le procureur général du roi auprès de la Cour d’appel de Fès a ordonné le placement en garde à vue d’un Marocain travaillant en Belgique à la suite d’une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss et des menaces qui pourraient mettre à mal la sécurité d’un avion en plein vol.

À lire :Un MRE arrêté pour trafic de drogue à Bab Sebta

Les faits se sont déroulés dimanche à l’aéroport de Fès-Saïss. Un MRE souhaitant voyager en Belgique est arrivé en retard à l’aéroport, rapporte le quotidien Al Massae. Empêché d’accéder à la piste de l’avion, il se met en colère. S’ensuit une altercation entre un employé de l’aéroport et lui. Après l’incident, la direction de l’aéroport de Fès-Saïss a déposé une plainte auprès du parquet compétent. Ce dernier a instruit les éléments de la Gendarmerie royale à l’effet d’ouvrir une enquête judiciaire. Le suspect sera arrêté, puis placé en garde à vue.

À lire :Nador : un MRE en provenance d’Allemagne arrêté

Le MRE risque une peine de prison et une forte amende, les lois nationales et internationales traitant fermement toute menace contre la sécurité de l’aviation civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Belgique - Aéroport de Fès-Saïss - Arrestation - Garde à vue

Aller plus loin

Nador : un MRE en provenance d’Allemagne arrêté

Un homme a été arrêté mardi à son arrivée à l’aéroport Al Aroui de Nador en provenance d’Allemagne, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de karkoubi, la «...

Un MRE arrêté pour trafic de drogue à Bab Sebta

Une nouvelle tentative de trafic de drogue a été déjouée vendredi au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la douane et de la police, lors d’une opération conjointe,...

Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.

Imzouren : Un MRE victime d’humiliation et de "hogra"

Un Marocain résidant aux Pays-Bas a décidé de porter plainte contre le président de la commune d’Imzouren, relevant de la province d’Al Hoceima, qui l’aurait humilié en refusant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...