Fausse alerte à la bombe : un MRE risque gros au Maroc

10 juillet 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Fès a reporté au 15 juillet l’examen du dossier du MRE accusé d’avoir lancé une fausse alerte à la bombe à bord d’un vol en provenance de Belgique où il réside à destination de l’aéroport de Saïss.

La Cour a pris cette décision pour permettre à l’accusé de prendre un avocat pour préparer sa défense. Le MRE de Belgique, originaire de la région de Taza, est poursuivi pour détournement d’avions et destruction d’installations de navigation aérienne pour avoir lancé une fausse alerte à la bombe à bord d’un vol de la Belgique vers Fès, créant la panique dans le rang des passagers.

À lire : Aéroport de Fès : un MRE invente une bombe et finit en prison

Le mis en cause a fait cette fausse annonce pour faciliter son embarquement après son différend avec des responsables de l’aéroport à cause de son retard. Le quadragénaire a été arrêté par les services de sécurité de l’aéroport et remis aux services compétents de la Gendarmerie. Deux jours après son arrestation, il a été présenté au procureur général de la Cour d’appel de Fès. Son procès démarre le 15 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport de Fès-Saïss - Arrestation - MRE - Belgique

Aller plus loin

Aéroport de Fès : un MRE invente une bombe et finit en prison

Le procès du Marocain résidant en Belgique arrêté, placé en garde à vue, puis incarcéré à la prison de Bourkaiz après une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss...

Il lance une fausse alerte à la bombe pour rattraper son vol

Un ressortissant britannique a lancé une fausse alerte à la bombe, dans l’espoir de rattraper un vol à destination de Marrakech. Il a été condamné à un an et 4 mois de prison...

Une fausse alerte à la bombe déclenche la panique au lycée Descartes de Rabat

Les élèves du lycée Descartes de Rabat ont dû quitter leur établissement ce lundi, après une alerte au colis suspect. Une grosse blague orchestrée par certains élèves.

Fès : Un Belgo-Marocain menace un avion et finit en garde à vue

Un Marocain résidant en Belgique a été arrêté puis placé en garde à vue après une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...