Des sacs contenant d’importantes quantités de haschisch, rejetées par la mer, ont été découverts dimanche sur les plages de Sidi Moussa à Salé. La zone a été sécurisée et la drogue saisie.
Alertés de la découverte, le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé, le chef de la sécurité régionale de Salé, le commandant de la quatrième annexe, les auxiliaires d’autorité et les forces auxiliaires ont pris leurs responsabilités, procédant au bouclage de la zone où les sacs de haschich ont été retrouvés. La drogue a été saisie et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.
À lire : Surprise à Tétouan : la mer livre des tonnes de haschich
Dans la foulée, d’autres ballots de drogues ont été découverts sur la côte de Sidi Bourdibala à Bouznika. Les autorités compétentes ont également procédé à la saisie de cette drogue et ouvert une enquête. Selon des témoins, ces grandes quantités de résine de cannabis rejetées par la mer appartiendraient à des réseaux de trafic international de stupéfiants, habitués à emprunter cette route.