Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

5 juillet 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un terrible accident de la route a endeuillé la commune de Sidi Allal El Bahraoui, près de Rabat, jeudi. Sept personnes ont perdu la vie dans une collision entre un grand taxi et un camion des Forces Armées Royales.

Le drame s’est produit à l’entrée de l’autoroute reliant Casablanca à Sidi Allal El Bahraoui. Les secours, alertés, ont rapidement convergé vers les lieux du sinistre.

A lire : Houssame Benabbou : d’une course à l’acte héroïque après un accident

Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital régional de Kénitra, tandis que les dépouilles des victimes ont été acheminées vers la morgue.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident meurtrier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Forces Armées Royales (FAR) - Sidi Allal Bahraoui

Aller plus loin

Accident tragique près de Chefchaouen

Un sexagénaire a trouvé la mort, asphyxié au fond d’un puits profond, dans un douar de la province de Chefchaouen.

Un touriste espagnol tué dans un accident de moto au Maroc

Un tragique accident de moto s’est produit jeudi dans la région de Zebzat, dans la province de Midelt, coûtant la vie à un touriste espagnol.

Marrakech : Deux Français frôlent la mort après un accident

Un touriste français et sa fille ont échappé de justesse à une tragédie dans la nuit de mardi à marcredi lorsque leur voiture a chuté dans un ravin dans les environs de...

Maroc : une demande en mariage qui finit en drame

Une violente collision est survenue entre deux voitures légères dans la nuit de samedi aux environs de Berrechid, a fait cinq morts et trois blessés graves.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Un drone militaire 100% marocain

Atlas Istar, premier drone militaire marocain made in Morocco, a effectué avec succès son premier vol.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.