Houssame Benabbou : d’une course à l’acte héroïque après un accident

2 décembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Houssame Benabbou, marathonien espagnol d’origine marocaine, a récemment vécu une expérience dont il va se souvenir toute sa vie.

Dans un message posté sur Instagram, il raconte avoir été impliqué dans un grave accident de la route. Alors qu’il revenait d’une formation au Comité Olympique Espagnol à Madrid, il s’est retrouvé face à un véhicule accidenté en pleine chaussée. Malgré les conditions difficiles, avec une visibilité réduite par la pluie, il a réussi à éviter de justesse la voiture arrêtée, ce qui n’a pas empêché la collision.

A lire : Sauvé par des Marocains : un marathon pour remercier les héros de l’Atlas

Ce coureur de fond, connu pour ses performances au niveau national et international, a fait preuve d’un courage remarquable. Après avoir évité l’accident initial, il a découvert un jeune homme bloqué dans l’autre véhicule. Sans hésiter, Benabbou s’est précipité pour lui porter secours. Son acte héroïque ne s’est pas arrêté là : alors qu’il aidait la victime, une autre voiture a percuté le véhicule accidenté, causant de nouveaux blessés. Malgré la confusion et le danger, le sportif est resté sur place pour aider, suivant les instructions des services d’urgence qu’il venait d’appeler.

Benabbou, né à Oujda en 1993 et élevé en Estrémadure (sud-ouest de l’Espagne), s’est fait un nom dans l’athlétisme. Il a brillé au semi-marathon en 2018 et a réalisé un très bon temps au Marathon de Valence en 2019, lui permettant de prétendre à une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Malgré ses performances, il n’a pas été sélectionné, laissant sa place à d’autres athlètes espagnols.

A lire : Un héros marocain honoré en Espagne

L’accident a laissé des séquelles physiques à Benabbou, qui a terminé à l’hôpital avec une fracture au niveau du genou. Malgré cet épisode traumatisant, il reste positif et exprime sa gratitude envers la vie. Son message se clôt sur une note d’espoir d’un homme qui est passé tout près de la mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Oujda - Marathon

Aller plus loin

Témoignage poignant d’un héros oublié de l’attentat de Bruxelles

Khaled* a sauvé la vie de l’homme lors de l’attentat survenu à Bruxelles le 16 octobre et faisant deux morts. Le héros oublié livre un témoignage poignant.

Un MRE perd la vie dans un accident dans le nord de l’Espagne

Un homme de 36 ans, d’origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l’Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu’il se...

Sauvé par des Marocains : un marathon pour remercier les héros de l’Atlas

Neuf mois après avoir frôlé la mort en montagne, un touriste britannique court un marathon afin de collecter des fonds au profit des villageois marocains qui lui ont sauvé la vie.

Un touriste espagnol tué dans un accident de moto au Maroc

Un tragique accident de moto s’est produit jeudi dans la région de Zebzat, dans la province de Midelt, coûtant la vie à un touriste espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.