Un MRE perd la vie dans un accident dans le nord de l’Espagne

26 janvier 2024 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de 36 ans, d’origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l’Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu’il se rendait au travail.

La victime a perdu le contrôle de son véhicule avant de faire un tonneau. Il était le seul occupant du véhicule.

Un passant qui se trouvait non loin du lieu de l’accident a donné l’alerte. La Guardia Civil a ensuite informé le service d’urgence qui a mobilisé l’équipe médicale de garde. Celle-ci s’est rendue sur les lieux avec une patrouille de la police locale.

A lire : Une famille de MRE meurt dans un accident près de Nador

À l’arrivée des secours, le Marocain était déjà hors du véhicule et avait succombé à ses blessures. Son décès a été officiellement constaté à 10h30.

Selon les informations fournies par la Guardia Civil, responsable du rapport d’accident, il s’agit d’un tonneau du véhicule durant lequel le conducteur a été éjecté.

Sujets associés : MRE - Accident - Décès - Guardia Civil

Aller plus loin

Homad Zgani, père dévoué de 4 enfants, meurt dans un accident en Espagne

Le tragique accident de la route qui s’est produit vendredi, a emporté la vie de Homad Zgani, d’origine marocaine qui résidait de Tudela, dans le nord de l’Espagne.

Houssame Benabbou : d’une course à l’acte héroïque après un accident

Houssame Benabbou, marathonien espagnol d’origine marocaine, a récemment vécu une expérience dont il va se souvenir toute sa vie.

Une famille de MRE meurt dans un accident près de Nador

Un couple de MRE originaire d’Houthalen-Helchteren (commune néerlandophone de Belgique) a trouvé la mort dans un accident de la route à Driouch, dans le nord du Maroc.

Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une femme de 34 ans d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans) sont morts dans un accident de la route survenu lundi sur la N-110 près de Ceguilla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.