Belgique : un accident à 200 km/h fait quatre morts, dont deux Marocains

18 juillet 2024 - 15h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un tragique accident de la route a endeuillé Mouscron dimanche soir. Quatre jeunes dont deux d’origine marocaine, âgés d’une vingtaine d’années, ont perdu la vie dans une sortie de route effroyable. Leur véhicule de location, une Range Rover, a percuté deux arbres à une vitesse estimée à plus de 160 km/h.

Les faits se sont déroulés vers 21h30 sur la RN58, en direction de Dottignies. Les images de vidéosurveillance ont confirmé la perte de contrôle du conducteur à la sortie d’un tunnel. Les cinq occupants se sont retrouvés piégés dans l’habitacle en flammes. Seul l’un d’entre eux a survécu, grièvement blessé.

L’enquête menée par la police de Mouscron a rapidement mis en évidence la vitesse excessive comme cause principale de l’accident. Un expert automobile devra confirmer les données, mais les premiers éléments suggèrent une vitesse avoisinant les 200 km/h.

A lire : Un MRE perd tragiquement la vie en Espagne

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre les jeunes victimes quelques heures avant le drame, posant fièrement à côté de la Range Rover. La police a confirmé l’authenticité de ces images, mais n’a pas pu établir formellement si les personnes présentes dans la vidéo étaient à bord du véhicule au moment de l’accident.

« Ce genre de situation devient malheureusement de plus en plus fréquent », déplore Magali Delannoy, porte-parole de la police locale. « Des jeunes louent des voitures puissantes pour des événements festifs, comme c’était le cas ici pour un mariage. »

Les familles et proches des victimes ont été pris en charge par les services de secours et les autorités locales. Le parquet de Mons-Tournai a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les corps des deux frères, Salah Edinne et Nouredinne, seront rapatriés au Maroc tandis que Matis, converti à l’Islam, devrait être enterré dans le carré musulman de Comines ou d’Armentières (France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - Mouscron - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Accident mortel sur l’axe Marrakech-Agadir

Un accident mortel s’est produit ce lundi sur l’autoroute reliant Marrakech et Agadir. Deux individus sont décédés et plusieurs autres ont été blessés.

Un MRE perd la vie dans un accident dans le nord de l’Espagne

Un homme de 36 ans, d’origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l’Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu’il se...

Chefchaouen : quatre membres d’une même famille tués dans un accident de la route

Quatre membres d’une même famille ont perdu la vie, et une fillette a été grièvement blessée, mercredi, dans un tragique accident de la route survenu près du douar Imdran, dans...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.